En mouvement


Par Léonard Chantepy. Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver démuni devant une toile ou une photographie ? Quelque chose d'imperceptible qui vous rend muet ou encore insensible à l’œuvre que vous regardez ? La simple lecture du petit cartel explicatif ne vous donne malheureusement pas les clefs de l'émotion... Vous n’êtes pas seul.

Le Musée d'Art Moderne et Contemporain a ainsi eu l'excellente idée d'inviter l'Ensemble Orchestral Contemporain et la compagnie de danse Hallet Eghayan à concevoir une performance artistique autour de l’exposition Double Je. Sur une musique composée par Edith Canat De Chizy, la contrebasse de Rémi Magnan accompagnera les pas de la danseuse Anne-Sophie Seguin le temps de vous immerger dans le monde visuel du photographe allemand Thomas Ruff, en exposition actuellement avec la série de clichés « Haus ».

Performance dansée autour des photographies de Thomas Ruff (exposition Double Je), le dimanche 10 avril à 14 heures, 15 heures, 16 heures et 17 heures au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne.  


<< article précédent
Foreztival : 60 000 litres de bière Ninkasi à écouler