On a découvert qui est Banksy


Son identité fait l'objet de spéculations depuis toujours, on l'imagine britannique, cinquantenaire, lié au monde du graff ou même de la musique… Symbole de l'art anti-système, recouvrant les murs du monde de messages politiques mêlés de poésie, grâce à la technique du pochoir, Banksy n'est désormais plus un mystère…

En avril, ne te découvre pas d'un fil… Et le 1er du mois, ne crois pas tout ce que tu vois ! Non, nous ne savons pas du tout qui est Banksy. Nous n'avons aucune envie de nous risquer à quelconque spéculation, et, si jamais nous devions avoir vent de sa véritable identité, nous ne dirions rien du tout !

Alors, vous êtes en train de pester ? De vous dire qu'on profite de la situation pour faire du clic ? Vous avez raison ! Nous avons en effet tenté de trouver un moyen pour vous attirer vers nous, pour vous donner envie de nous lire. Car ce que nous avons à vous dire est très important.

Le Petit Bulletin est un journal totalement indépendant et entièrement gratuit. A Saint-Etienne, il existe depuis 10 ans, il sort tous les mois dans sa version papier, et se fixe pour mission de vous guider dans vos sorties culturelles sur le territoire de la Loire, mais aussi de vous informer du mieux possible sur l'environnement de la culture, et la manière dont l'art quel qu'il soit a, dans notre société, une importance capitale. [#essentiel]

Clique clique boum

Que se cache-t-il derrière le monde du disque ; comment les artistes vivent-ils ; comment travaillent-ils, où apprennent-ils, qu'ont-ils à dire de si important et comment le disent-ils ; comment les humoristes dessinent-ils la barrière entre ce qu'ils peuvent dire ou non ; c'est quoi, être intermittent du spectacle ? Quels profits génère le monde de la culture, peut-on d'ailleurs parler de profit ? Comment nous, grand public, avons la possibilité de contribuer à une économie centrée sur l'échange, le partage, l'union, voire, la communion ?

Autant de questions qui font l'objet de sujets (peut-être un peu moins "cliquables", que notre mystérieux street-artiste) dont traite au quotidien Le Petit Bulletin, dans sa version papier mais aussi dans sa version web… On ne vous apprend rien : pour continuer à exister, pour traiter encore davantage de sujets, et le faire encore mieux, un site internet d'informations a besoin de clics. Pour être exact, il a besoin de lecteurs. Donc, nous avons besoin que vous nous lisiez, et, en échange, nous nous engageons à toujours poursuivre notre mission. Au milieu d'un monde médiatique qui ne cesse de se transformer, Le PB ne prétend pas décrypter pour vous la société dans laquelle on vit. Par contre, il souhaite fort continuer à collecter et retranscrire de bonnes infos, justes, pertinentes et vérifiées, pour vous permettre ensuite de décrypter vous-mêmes ce qui vous entoure.  

S'agit-il d'un bon deal ? A vous de le dire ! Et, pour ceux qui parmi vous nous rendront de nouveau visite à l'avenir [ravis de vous accueillir parmi nos lecteurs !] : promis, on ne fera plus de mauvaise blague. A bientôt !


<< article précédent
Les sorties du week-end du 2 avril