Melting pot

Le Clapier a six ans, et ça se fête ! Pour l'occasion, la scène emblématique stéphanoise va investir l'intérieur de la gare comme à son habitude, mais aussi le parvis, avec une scène extérieure, pour deux fois plus de bringue. 


Le soleil décline en cette fin de journée du mois de juin. Nous sommes samedi, il est 18h. Direction le Clapier, aux pieds des crassiers stéphanois. Ce soir, on y fête la fin de saison, mais aussi les six ans de cette salle de concerts. Une soirée à l'image de la programmation qui est proposée tout au long de l'année : éclectique. 

Et en matière de diversité, on sera servi le 11 juin, puisque c'est avec de la cumbia qu'on démarrera les hostilités… Rien de mieux pour accompagner un petit barbecue installé en terrasse, sur le parvis de la gare, le tout en sirotant une petite bière locale de la Brasserie des 7 Collines dans un esprit guinguette.

La soirée se poursuivra sur de l'electro swing, toujours sur la scène extérieure, avant une montée en puissance  au coeur de la gare du Clapier. Une fois la nuit tombée, le rythme va s'accélérer avec au programme de la drum'n bass, de la techno et de l'indus jusqu'au petit matin. On y retrouvera Beatonio, Dubmentalist ou encore le stéphanois Basic, passé notamment par le Positive Education Festival. 

Ah, on oubliait un sacré détail quand même… c'est une soirée gratuite ! 

Les 6 ans du Clapier Saint-Etienne, le samedi 11 juin, de 18h à 4h du matin. Gratuit.


<< article précédent
La chance sourit à Madame Nikuko : Telle mère, telle fille ?