Le festival Nouveaux Rêves : première !


L'apparition d'un nouveau rendez-vous dans notre paysage culturel est toujours une bonne nouvelle. À Saint-Étienne, tout beau tout neuf, le festival de cinéma Nouveaux Rêves (porté par l'association les Chiens Fantômes) célébrera le 7e art avec, trois jours durant, une sélection de 14 courts-métrages.

Pour sa première édition, le festoche qui se veut non compétitif a choisi le thème Rêve d'amour. Les œuvres présentées sont des films d'animation (nous avons repéré Le Parapluie de Claire Ledru, réalisé en peinture animée), des documentaires parfois expérimentaux (ne ratez pas Téléphone maison de Sinae Lee) ainsi que des fictions comme le très beau court-métrage d'Olivier Strauss, La nuit m'appelle, tourné dans les Côtes d'Armor. Au programme également dans différents lieux de la ville : des échanges avec une vingtaine d'invités (réalisateurs et techniciens du son), une carte blanche à l'association Circuit Court qui promeut des films réalisés par des cinéastes ligériens, des performances. 

Festival Nouveaux Rêves, du 9 au 11 juin au cinéma Le Méliès Saint-François (+ la Cité du design, la Fabuleuse Cantine, galerie Ceysson et Bénétière, Dame d4 Café) à Saint-Étienne


<< article précédent
Les chapeaux font le show à Chazelles-sur-Lyon