Jamais Seul, le documentaire immersif de Dub Inc.

Dub Inc. a sorti début juillet un documentaire intitulé Jamais Seul. Disponible gratuitement sur Youtube, le film revient sur le long cheminement du groupe pour retrouver la scène et le public après deux années de pause culturelle liée à l'épidémie. 


Les 14 et 15 décembre 2019, Dub Inc. signe deux Zéniths d'anthologie à domicile. Un shoot d'adrénaline pure, sous forme de communion avec son public. Mais cette montée s'est vu coupée net par la crise sanitaire. Au moment de porter leur album Millions dans le monde entier, les membres du groupe se sont retrouvés confinés dans leurs salons.

Jamais Seul raconte la quête et l'acharnement de la bande à retrouver la scène et l'énergie du public durant cet entre-deux. Au fil d'entretiens, d'images live et de sessions studio, le groupe stéphanois témoigne de la manière dont la crise sanitaire a balayé ses repères et modifié sa façon de concevoir la musique.

Le documentaire nous place également comme observateur privilégié de la conception d'un nouvel album prévu pour la rentrée. Les nombreuses collaborations que compte le projet (Balik, de Danakil et Taïro entre autres) ont apporté l'inspiration nécessaire au groupe. Mais le film nous montre surtout un groupe humain toujours soudé malgré les nombreuses épreuves et rebondissements. Un groupe qui utilise ses voix multiples comme une force pour scander haut et fort : Jamais Seul !

Jamais Seul ! réalisé par Alexis Rieger (Artbreakerz), documentaire, 42 minutes, gratuit sur Youtube


<< article précédent
Le patrimoine industriel au centre d’une double exposition au musée de la Mine