Shaka Ponk, Vladimir Cauchemar et Tiken Jah au Foreztival

La programmation du prochain Foreztival s'étoffe en ce mois de février : après le grand écart Gazo/Bernard Lavilliers, les organisateurs annoncent la programmation de nouvelles têtes d'affiche au cours de ces trois jours. Éclectisme un jour, éclectisme toujours.


Ultime album, ultime tournée : après 20 ans d'exercice, Shaka Ponk remballe. Joie pour les fans du coin : le Final Fucked Up Tour – comprendre, la dernière putain de tournée – passera par Trelins le samedi 5 août, avant « extinction de l'espèce », en mars 2024. Une dernière chance, donc, pour profiter de l'énergie scénique et de l'esprit barré-décalé du groupe, découvert par le public français en 2006 avec la sortie de l'album Loco Con Da Frenchy Talkin'. Soucieux du mieux-être de la planète, et surtout, conscients de l'impact de leurs tournées en termes de pollution, de dépense d'énergie et d'empreinte carbone, les membres du groupe ont en effet décidé de se consacrer ensuite à la préservation de l'environnement.

Autre soir, autre ambiance, le Foreztival accueillera Vladimir Cauchemar, le vendredi 4 août. Ambiance mystère et prod' vocodée, pour celui qui planque sa trombine derrière une tête de mort, découvert avec Aulos, titre complètement décalé mêlant electro et flûte médiévale. Beatmaker polyvalent devenu hype sur la scène internationale, Vladimir Cauchemar sent très très bon le bout de la nuit… Avec ou sans flûte, d'ailleurs.

Plus habituel dans la région, mais tellement apprécié, Tiken Jah sera quant à lui l'une des touches reggae de cette édition 2023. Hasard du calendrier : l'annonce de sa venue intervient quelques jours seulement après la sortie de son nouveau feat avec nos Stéphanois de Dub Inc. Fort de son onzième album sorti fin 2022, Braquage de Pouvoir, le maître du reggae africain donnera du poing en l'air, du balancé et même du lever de genou pour les plus aguerris… Restent 5 mois et demi pour réviser son texte.

Retrouvez toute la prog' ici


 

 

 

 


<< article précédent
Le rock est-il en train de mourir?