Foreztival : Hamza, Wax Tailor, Max Romeo et Mass Hysteria rejoignent la prog'

Après Lavilliers, Gazo, Shaka Ponk, Vladimir Cauchemar ou Tiken Jah, d'autres grands noms du reggae, du metal, du rap et plus généralement du hip-hop viennent enrichir l'affiche du festival trelinois.  


Rayon reggae, on peut difficilement demander mieux : après Tiken Jah la semaine passée, les organisateurs du Foreztival annoncent cette fois-ci la venue de Max Romeo, légende vivante du roots jamaïcain, dont chacun a, au moins une fois dans sa vie, apprécié le riddim lent du titre phare Chase the Devil en levant les genoux. Avis aux amateurs : à 79 ans, le chanteur a annoncé il y a peu qu'il s'agirait là de sa dernière tournée. À ne pas manquer, donc.

Autre bonne nouvelle dans un registre moins peace -plus énervé ?  Mass Hysteria, connu comme la figure de proue du metal français depuis 30 ans, (tête d'affiche du Hellfest 2019 et certifié disque d'or à 2 reprises) sera programmé le vendredi 4 août, histoire d'ouvrir le festival à grands coups de pogos et de secouages de têtes.

Hip hop style

Pas encore tout à fait réveillés ?  Le lendemain, Hamza, phénomène rap venu de Belgique sera là pour bousculer les plus mous et les faire entrer dans la danse. Avec 7, 3 millions de streams enregistrés en 24 heures lors de sa sortie, son album Sincèrement a réalisé le meilleur démarrage de l'année, démontrant s'il le fallait qu'en 2023, le rap game se construira autour de lui, ou ne sera pas. Teintés de drill, comme ceux de son homologue français Gazo (lui aussi présent sur la scène du Foreztival, la veille),  ses textes souvent sombres reviennent sur ses addictions et son enfance, à la manière d'une confession. Un phénomène à découvrir, pour ceux qui seraient jusque là passés à côté.

Bon son toujours, avec cette fois-ci, l'un des piliers de la scène electro-hip hop internationale. En exercice depuis le début des années 2000, le Français Wax Tailor, absent des radars depuis 7 ans, revient en force avec un album sorti en ce mois de février qui a tout pour cartonner. Sa tournée mondiale, qui passera donc par Trelins le dimanche 7 août, démarrera dans une semaine… Par 9 dates aux States… Big up !

Retrouvez toute la prog' ici



<< article précédent
Carte Blanche au collectif DYE