En connexion

Après une première édition réussie, La Comédie de Saint-Étienne réitère le temps fort théâtral Courts-Circuits en ce mois de novembre, fédérant derrière elle plusieurs structures de la Loire.


Parce que les mots ont une importance, on ne parlera pas ici de festival, mais de temps-fort. Car Courts-circuits, c'est avant tout un temps dédié. Un temps au cours duquel a lieu une concentration de spectacles. Un temps pensé en faveur de la création artistique. Le plan : bâtir une programmation sur 10 jours, qui mette en lumière des spectacles de compagnies régionales en fin de création, ou d'autres qui ont déjà été joués mais qui ont besoin de continuer à « tourner », et y associer des structures du territoire afin qu'elles aussi puissent y intégrer un certain nombre de propositions.

À l'arrivée, 14 spectacles dans 11 salles du département, à destination des enfants, des ados, des familles et des adultes, qui aborderont des thèmes aussi variés que la dictature numérique, l'écologie, la colonisation, le couple, les identités, sous des formats fictionnels – pour certains ludiques – ou plus pointus. À noter que deux journées à destination des professionnels seront également organisées, de manière à permettre notamment aux programmateurs de découvrir des spectacles et de pourquoi, les sélectionner pour leurs prochaines saisons.

Courts-circuits, Rencontres théâtrales de Saint-Étienne et de la Loire, du 14 au 24 novembre dans 11 structures du département ; Programme détaillé à retrouver sur notre site, ou sur celui de La Comédie de Saint-Étienne.


<< article précédent
Ensemble, être pluriel.lle.s