Les soirées de février


Balkan Beat Circus

Pour son tout premier événement, la jeune association grenobloise Bakkus propose une alléchante soirée pluridisciplinaire au Drak-Art, placée sous le double signe de la musique balkanique et des bazars forains d'antan. Au programme, des Dj-sets orientés balkan beat par le Barcelonais Grounchoo (photo) et les locaux du BSP Crew (Little Tune, Matt Tracker et DJ Akor), mais également trois spectacles visuels signés par les Lyonnais de Freaks Factory : Lady Dada (show burlesque), Erica Jolibellule (hula-hoop) et E Kartel Perf (fakirisme). Le tout sous l'égide de la mystérieuse femme à barbe Jessica Morrigan, qui jouera le rôle de maîtresse de cérémonie tout au long de la soirée. Histoire de rajouter encore un peu à l'ambiance, précisons que les déguisements insolites seront les bienvenus…

Balkan Beat Circus, samedi 8 février au Drak-Art

 

Brodinski & The Hacker

Pour sa prochaine soirée au Vertigo, l'équipe de Party Intime a réussi à réunir les créateurs de deux des labels parmi les plus influents de la scène électronique française actuelle. À notre gauche The Hacker, le Grenoblois qu'on en présente plus et qui codirige le label Zone aux côtés de Gesaffelstein. Et à notre droite Brodinski, le boss de Bromance Records de retour après un premier passage resté dans les mémoires à la MC2 en 2009, mais aussi un rendez-vous manqué en 2011 à la Bastille pour cause de conditions météo catastrophiques. Si vous suivez un tant soit peu l'actualité électronique, vous aurez déjà pris vos préventes dès l'ouverture des guichets, et si ce n'est pas le cas, faites-nous confiance, vous pouvez foncer sans hésiter !

Party Intime avec Brodinski et The Hacker, vendredi 21 février au Vertigo

Let The Beat Control Your Body - Brodikannski x ADZEA from Bromance Records on Vimeo.

 

Aeroplane

Oscillant à la croisée de la cosmic disco, de la pop synthétique et de la balearic house, l'italo-belge Vito De Luca a réussi à s'imposer en l'espace de quelques années seulement comme l'un des artistes électroniques les plus singuliers de la scène européenne. Sa marque de fabrique : ne pas céder à la « pression du dancefloor », mais au contraire ralentir le tempo pour embarquer son public dans un voyage cotonneux et psychédélique, bercé par l'influence conjointe des Pink Floyd et des producteurs phare des 80's comme Giorgio Moroder ou Tangerine Dream. Ajoutez à cela son goût prononcé pour les vocaux de crooners mélancoliques, et  cela vous donnera une idée assez claire du potentiel de séduction de la musique d'Aeroplane…

Aeroplane, vendredi 28 février au Bal Ptit Club


<< article précédent
Culture sound-system