Antonio Placer et Angélique Ionatos : indignés sans frontières

Le intense récital "Chansons indignées", entre Espagne et Grèce, continue de tournée à Grenoble et ailleurs. Il sera au Musée de Grenoble vendredi et samedi.


Antonio Placer, musicien espagnol installé depuis longtemps à Grenoble et nouvellement directeur du Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas (avec lequel il veut « célébrer les racines d'ailleurs des gens d'ici » comme il nous le déclarait en janvier), est un artiste engagé. On ne s'étonne donc pas qu'il ait baptisé son récital avec la chanteuse grecque Angélique Ionatos Chansons indignées.

Une rencontre forte entre deux personnalités qui le sont tout autant même si, sur scène, les deux univers (et les deux guitares) s'imbriquent parfaitement. Et un concert « entre les îles de Lesbos et le Finisterre galicien » tout en poésie et en émotions qu'ils donnent depuis quelque temps et qu'ils joueront cette fois-ci au Musée de Grenoble, dans le cadre de l'accueil exceptionnel par ce dernier d'un tableau du fameux peintre espagnol d'origine crétoise El Greco.

Rendez-vous vendredi 10 et samedi 11 juin à 20h30 – visite libre de l'exposition de Cristina Iglesias (elle aussi espagnole) et de la Pentecôte du Greco à 19h.


<< article précédent
Foot : l'Euro 2016 au bar de la Belle électrique