Spring'Alp : et un nouveau festival grenoblois, un !

Qui se cache derrière le gros événement électro organisé vendredi 29 mars au Palais des sports ? Réponse :


Kavinsky, Bon Entendeur, Joris Delacroix et Cut Killer : voilà la programmation de la première édition du Spring'Alp Festival prévue vendredi 29 mars au Palais des sports de Grenoble. Une affiche pleine de gros noms de l'électro (Kavinsky, c'est tout de même l'auteur du tube Nightcall entendu dans le film Drive – classe) qui a de quoi attirer la lumière sur ce nouvel événement de la scène grenobloise. Même si ceux qui sont derrière n'ont pas forcément les reins aussi solides que les boîtes à qui l'on doit d'habitude ce genre de raout.

« L'événementiel et l'électro ne sont pas des milieux que l'on connaît particulièrement, même si, avec l'expérience du bar, on a quelques bases » nous a expliqué Mathis Benhamou, gérant du Turnover, bar festif du centre-ville grenoblois (c'était animation Ricard le jour où on est passés !) ouvert il y a un an et demi – et à la base centré sur le gaming, même si ce n'est plus le cas depuis septembre dernier. « Mettre "Turnover présente" sur l'affiche, ça nous donne clairement de la visibilité. »

Avec trois amis comme lui vingtenaires (Valentin Hervaud et Théo Illy qui bossent également au Turnover, et Nathan Fiorcapucci qui, lui, est au Café Zimmerman), il s'est donc lancé dans cette aventure un peu folle dont le budget tourne autour de 100 000 euros. « Pendant trois mois, on va prendre 70 heures par semaine dans la gueule, mais ça vaut le coup ! » Même s'ils sont bien sûr aidés, notamment par leurs proches qui seront bénévoles sur place le soir même, ou par Thomas Villard (ex du Black Lilith notamment) qui les a guidés pour la programmation.

En tout, 4 000 personnes seront attendues fin mars dans l'immense Palais des sports. Avec l'idée que ce ne sera pas un "one shot", mais que ce festival d'un soir revienne chaque année.

Spring'Alp Festival
Au Palais des sports de Grenoble vendredi 29 mars de 22h à 5h
Places à 30 euros


<< article précédent
Les Banquets du réel : cinéma parlant avec l'asso À bientôt j'espère