Le Lyon Street Food met les petits plats dans les grands

Des chefs colombiens, mexicains et hongkongais, des pâtisseries, des cocktails, et de l'indie pop pour se trémousser et respecter la directive “manger-bouger” : Lyon Street Food met les bouchées doubles pour cette seconde édition.


Faire voyager vos papilles ! Noble ambition, pour le Lyon Street Food Festival. Plusieurs escales sont prévues : déjà, la Colombie, omniprésente ces temps-ci (c'est l'année France-Colombie de l'Institut Français). Les chefs Santiago Torrijos de l'Atelier Rodier à Paris et Victor et Amélie Sanchez d'El Cafetero à Lyon feront découvrir la richesse, parfois méconnue, de leur gastronomie. Pour les kids, des cours de cuisine en espagnol, et pour les parents des masterclass cumbia sont en menu. Et un atelier de cuisine cinq étoiles, mené par le chef Juan Arbelaez du restaurant Nubé (l'hôtel Marignan, sur les Champs-Elysées).

Prochain arrêt : Puebla, Mexico en compagnie de Liz Galicia, propriétaire de l'une des plus belles tables du pays, qui vient cuisiner le mole poblano. Hugo et Sandra Boissin du Piquín et Enrique Gomez du Gomex sont aussi de la partie.

Changement de cap avec Hong Kong ! De nouveau invitée au festival, la ville est représentée par M. et Mme Cho du restaurant Ma Jonque à Paris et Yu Cheng du Bistro Zakka, qui proposeront nouilles sautées, dim sum et boules coco. Entre deux plats, testez les cours de calligraphie ou laissez vos enfants se faire bercer par des comptines chinoises

La crème du Lyonnais

Plusieurs chefs de la région viennent pour l'occasion tâter de la street food : des institutions, tels Joseph Viola ou Régis Marcon, qui proposera des cèpes en feuilles de châtaigner (à prendre d'assaut dès l'ouverture car il ne sera présent que vendredi) comme la jeune garde représentée par Mamasan et La Bijouterie.

Nouveauté : la Boulangerie des Subs se transforme en chocolaterie façon Charlie, pour ravir les palais sucrés, avec la participation de Sébastien Bouillet (les macarons), Unico (le nouveau glacier dont on vous parle ici), Philippe Bernachon, Konditori... et un chocolat pimenté citronné créé spécialement pour l'occasion par les pâtissiers de La Bijouterie et des Apothicaires.

Pour les carnivores, direction le BBQ corner investi par le New World Smoke, Floriant Remont du Bistrot du Potager, le Mumbai et le Floyd's, tous réunis pour l'amour de la barbaque. Sans oublier les nombreux food trucks présents.

Côté festivités, rendez-vous à la cocktail factory animée par les chouchous lyonnais de l'Antiquaire, du Black Forest Society, du Groom et de la Vermuteria, accompagnés par le marseillais Carry Nation. Ça, c'est pour la mise en jambe. Ensuite, déboule une scène musicale bien roulée : Hilldale et BRNS (vendredi) et Lescop, Requin Chagrin, Stand Wise et Sin Tiempo (samedi). Enfin, l'histoire probable de la musique électronique vous sera contée par le Grami, un spectacle made in Subs à découvrir l'après-midi, samedi comme dimanche.

Faites le vide dans vos estomacs avant ce week-end !

Lyon Street Food Festival
Aux Subsistances du 8 au 10 septembre


<< article précédent
Laure Mary-Couégnias : un tigre dans ses tubes