La cuisine chinoise investit la ville

Le festival de la gastronomie chinoise Les Baguettes Magiques revient pour sa troisième édition, du 25 septembre au 7 octobre.


Au menu, quinze jours de festivités pour un voyage gastronomique dans la ville, rythmés par quelques temps forts. Le clou (de girofle) du spectacle est évidemment la Lyon Chinese Food Week avec trente chefs lyonnais qui intègrent la Chine à leur carte en proposant des plats originaires du pays de Confucius. Tout en faisant découvrir les spécialités de chaque coin du pays, puisque chaque arrondissement de la ville correspondra à la cuisine d'une région. Ainsi le 1er arrondissement sera axé sur la cuisine de Pékin avec la participation de Traboule Kitchen, Café Arsène, Monsieur P et La Table Wei. Le 2e fera la part belle à Shangaï avec le Café Arsène, le MOB Hotel et le Café Terroir.

Du côté du 3e, du 6e, de Villeurbanne et Décines on embarquera pour le Guangdong avec Konditori, Ravigote, Les Apothicaires, L'inaTTendu, Tracteur et Bigoudis, Le Bieristan et Le 109. Direction le Sichuan pour le 4e, le 5e et le 9e chez Jérémy Galvan, La Cour des Loges, Les Téléphones (le restaurant du Fourvière Hôtel), Le Desjeuneur, Racine, le Substrat et Le Tiroir. Enfin les effluves du Yunnan envahiront le 7e aux tables du Kitchen Café, À la Piscine, Bistro Zakka, Le Mondrian, Imouto, Le Court-Circuit et La Commune, où se tiendra la soirée de lancement le 25 septembre.

Les Baguettes Magiques
Du 25 septembre au 7 octobre


<< article précédent
Faible fable : "I Feel Good" de Benoît Delépine & Gustave Kervern