Trois projections à (re)voir en ce début de mois de mars à Lyon

Voir ou revoir au cinéma des films cultes, un enchantement pour les cinéphiles de la métropole de Lyon. Voici trois suggestions de la rédaction pour cette quinzaine.


Trois notions de vengeance par Park Chan-Wook aux cinémas Lumière

Les cinémas Lumière célèbrent en deux temps la ressortie en copies restaurées de la mythique Trilogie de la Vengeance. Au Lumière Terreaux, le 9 mars est proposé un Midnight Movie baptisé Soirée Park Chan-Wook soit une double séance animée, composée de Sympathy for Mr. Vengeance et Old Boy. Les deux films, ainsi que Lady Vengeance, seront ensuite programmés au Lumière Fourmi à partir du 13 mars.

Wrong de Quentin Dupieux, au Comoedia

Alors que le carton de Yannick l'été dernier et tandis que Daaaaaali ! est toujours à l'affiche, il sera possible de revoir en salles le troisième long-métrage de Quentin Dupieux, Wrong. Une fable surréaliste et nonsensique, qui décortique en creux l'absurdité du monde de l'entreprise et la solitude au sein des banlieues déshumanisées. Séance spéciale et gratuite offerte par la Semaine du Cerveau, au cinéma Comœdia le 16 mars à 11h.

Les Écrans du Doc 13ᵉ édition, au Ciné Toboggan

Du 19 au 24 mars, le Ciné Toboggan propose une sélection de quatorze longs-métrages documentaires. Trois avant-premières (dont Madame Hofmann de Sébastien Lifshitz en présence de Sylvie Hofmann), un concert (après la séance de Césária Évora : La Diva aux pieds nus), des rencontres… À ne pas rater, la projection de Little Girl Blue de Mona Achache, suivie d'un échange en visioconférence avec la réalisatrice.

 


<< article précédent
Les théâtres de Lyon ouvrent grand leurs portes aux influenceurs