Chargement, veuillez patienter...

Prochain concert

GABRIEL KAHANE
& Quatuor Debussy
24 MARS 2016
LES SUBSISTANCES

GABRIEL KAHANE - 24 mars 2016 - Lyon

GABRIEL KAHANE & QUATUOR DEBUSSY

Au sein de la (de plus en plus) grande famille de ces jeunes musiciens nourris de classicisme et de Philipglassisme qui aiment venir caresser la pop de leur génie savant (Sufjan Stevens, Nico Muhly, Ellis Ludwig-Leone de San Fermin, Bryce Dessner de The National), Gabriel Kahane fait figure de nouvelle sensation.

Nouvelle, car sa réputation commence doucement mais sûrement à franchir l'Atlantique. Sensation parce qu'il se dégage de sa musique quelque chose d'atmosphérique qui doit autant à la musique de chambre qu'au jazz, au néo-classique qu'au crooning, aux traditionals qu'à la sophistication du high concept (un album inspiré par le site de petites annonces Craigslist, un autre par la topographie de Los Angeles).

Puisque Kahane nous fait l'honneur de visiter la France depuis Brooklyn et avant qu'on ne nous le pique définitivement, l'occasion était trop bonne d'en faire un PB Live exceptionnel à plusieurs titres : d'abord parce qu'il se produira aux Subsistances (une première pour un PB Live), le 24 mars prochain, ensuite parce que ce collaborateur régulier du Kronos Quartet sera accompagné par son "cousin" lyonnais : le Quatuor Debussy – oui celui-là même qui officiera prochainement aux côtés Yael Naïm en un autre double PB Live.

Un ticket gagnant pour une pop de chambre qui devrait tenir salon dans les mémoires pendant longtemps. Yes we Kahane.

En partenariat avec Les Subsistances et France Musique

France Musique

Playlist

"Bradbury (304 Broadway)" from "The Ambassador" (with Brooklyn Rider)

"Winter Song"

Billetterie & tarifs

Informations

pratiques

Infos pratiques

  • LES SUBSISTANCES - 8 bis Quai Saint Vincent - 69001 Lyon
  • 20H30

Tous les concerts PB LIVE

concerts à venir ou passés

LE PETIT BULLETIN LIVE

LE PETIT BULLETIN LIVE est un nouveau rendez-vous musical, proposé par LE PETIT BULLETIN et RAIN DOG PRODUCTIONS et qui présente des concerts rares, intimes et inclassables.

En mettant en valeur des artistes ou des projets encore rarement présentés au public, en privilégiant la qualité des lieux de représentation et leurs dimensions intimes, LE PETIT BULLETIN LIVE invite à la découverte de « lives » au carrefour de plusieurs genres, hybrides, inclassables.

LE PETIT BULLETIN LIVE vous propose, selon les concerts :

  • des rencontres avec les artistes à l’issue des représentations, animées par la rédaction
  • des prolongements des concerts sur le site Internet du Petit Bulletin (coulisses, extraits exclusifs…)
  • des DJs set made in Petit Bulletin
  • de faire gagner des places aux lecteurs