Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Expositions #Lyon

Agenda des expos à voir dans les galeries d'art et musées de Lyon
Art contemporain et numérique / toutes les dates à venir
nous avons trouvé 7 résultats

AuchKatzStudio

Art contemporain et numérique

Jusqu'au 18 mai 2024, ouvert 24h/24 tous les jours
Parc LPA Saint-Antoine

Notre avis : Le duo dartistes AuchKatzStudio propose aux visiteurs de percevoir la peinture et la sculpture sous un angle inhabituel : contempler, assis et en immersion totale, la beauté de la nature.

Nicolas Daubanes

Art contemporain et numérique

Jusqu'au 29 juin 2024, du mer au ven de 16h30 à 19h, sam de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Mémorial de la prison de Montluc

Friends in Love and War − L'éloge des meilleur·es ennemi·es

Art contemporain et numérique

Jusqu'au 7 juillet 2024, de 11h à 18h du mer au dim
Musée d'Art Contemporain

Notre avis : « Lami nest pas un autre moi, mais une altérité immanente dans la mêmeté, un devenir autre du même » (Giorgio Agamben). Le MAC organise une exposition autour du thème de lamitié, fondement même de la philosophie et moteur des relations humaines. Piochant dans la collection du British Council et du MAC, les commissaires Marilou Laneuville et Melanie Pocock permettent le surgissement de liens inattendus, où le politique rencontre limaginaire, lenfantin, le rêve. Première collaboration avec Ikon Gallery de Birmingham ville jumelée et « amie » de Lyon lexposition est lévénement inaugural du programme « Royaume-Uni/France Spotlight on Culture 2024 Imaginons ensemble », organisé par le British Council afin de célébrer lamitié franco-britannique.

Sylvie Selig

Art contemporain et numérique

Jusqu'au 7 juillet 2024, du mercredi au dimanche de 11h à 18h
Musée d'Art Contemporain

Notre avis : Lors de la dernière Biennale, elle avait subjugué le public et la critique avec sa grande installation qui clôturait lexposition à Fagor, recevant ainsi une consécration tardive mais largement méritée. Son univers étrange est peuplé de sculptures inquiétantes, délégants travaux brodés et dhistoires picturales aux agencements cinématographiques. À loccasion de la grande exposition au MAC, lancienne illustratrice de livres pour enfants présentera, outre les œuvres sélectionnées de sa propre collection, River of no Return, linédite toile titanesque de 140 mètres qui raconte lodyssée de trois personnages sur une rivière et leurs rencontres avec lart contemporain.

Désordres - Extraits de la collection Antoine de Galbert

Art contemporain et numérique

Jusqu'au 7 juillet 2024, du mer au dim de 11h à 18h
Musée d'Art Contemporain

Pratiques cosmomorphes - (Ré)générer le vivant

Art contemporain et numérique

Jusqu'au 28 juillet 2024, du mer au ven de 14h à 18h, sam et dim de 13h à 19h
Institut d'Art Contemporain

Notre avis : Avec « Pratiques cosmomorphes - (Ré)générer le vivant », lInstitut dart contemporain de Villeurbanne propose une réflexion esthétique visant à conjurer le regard autoritaire et hiérarchique propre de lêtre humain afin de reconsidérer le vivant dans son entièreté. Traversant lexposition, il est possible de plonger dans les profondeurs océaniques, procéder dans une forêt sans aucun repère, franchir les seuils entre monde sacré et monde profane ou admirer la forme de linvisible.

Biennale d'art contemporain

Art contemporain et numérique

Du 21 septembre 2024 au 5 janvier 2025
Les Grandes Locos

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X