Scènes #Lyon
Agenda des événements à voir dans les salles de théâtre et de danse de Lyon
ce week end
nous avons trouvé 23 résultats
Le bal des couillons
Théâtre
Samedi 5 octobre 2024 à 20h30
Bourse du Travail
Les Insomniaques - Petit Cabaret des Gros Foutus
Théâtre
Jusqu'au 5 octobre 2024, à 21h, relâche le 27 septembre
Comédie Odéon
We'll meet again
Théâtre / Théâtre et danse
Jusqu'au 5 octobre 2024, à 19h30
Théâtre de l'Uchronie
The Dude
Théâtre
Jusqu'au 5 octobre 2024, du mercredi au samedi à 20h30
Théâtre Lulu
Le cabaret de madame Arthur
Théâtre / Cabaret
Samedi 5 octobre 2024 à 19h
Transbordeur
Notre avis : Le cabaret parisien Madame Arthur, adepte de la chanson française et du queer (pour résumer de façon on ne peut plus sommaire !), sort de plus en plus souvent de ses murs afin d’investir toute la France et tant mieux. Ses artistes reviennent dans la métropole lyonnaise avec une soirée consacrée à l'iconique Mylène Farmer. Tout un programme.
Villes de papier
Danse
Samedi 5 octobre 2024 à 15h
Maison de la Danse
Ariane
Théâtre
Jusqu'au 5 octobre 2024, jeu, sam à 19h, ven à 20h
Théâtre de la Renaissance
Blanche-Neige, histoire d'un prince
Théâtre
Jusqu'au 5 octobre 2024, jeudi et vendredi à 19h30, samedi à 18h
Théâtre de la Croix-Rousse
Notre avis : Une histoire très connue comme on ne nous l’a jamais racontée : avec Blanche-Neige, histoire d'un prince, l’autrice Marie Dilasser a livré un texte bourré d’intelligence et d’humour (Blanche-Neige rêve par exemple d'une aventure avec sa copine Peau d'âne) qui nous transporte des années après le fameux baiser. Le metteur en scène Michel Raskine en a fait un excellent spectacle pour tous (petits et grands) dans la droite lignée d'un théâtre généreux et inventif. On adore.
Maxime Gasteuil
Humour & Café Théâtre
Dimanche 6 octobre 2024 à 18h
Halle Tony Garnier
Ceramic Circus
Cirque
Jusqu'au 6 octobre 2024, à 19h sauf jeudi à 20h, relâche le vendredi
Les Subs
Notre avis : Julian Vogel est à l’origine de l’installation Crescendo dans la grande cour des Subs, pas la plus spectaculaire mais la plus intéressante de celles qui y ont trouvé place depuis quatre ans. Ce travail sur la céramique, le Suisse promet de le développer plus encore dans "Ceramic Circus" avec des numéros traditionnels (assiettes chinoises, vélo désarticulé…) annoncés comme métaphores de l’aléatoire et de l’incertitude. Premières dates de ce spectacle ici-même. Le 2, dès 16h, réflexion artistique sur la notion de suspens dans l'art avec une table ronde à ce sujet !
Impact d'une course
Cirque
5 octobre et 6 octobre à 17h
Les Subs
Notre avis : L'œuvre Crescendo tire bientôt sa révérence et pour lui dire au-revoir comme il se doit, une semaine spéciale cirque s'annonce. Les Subs accueillent ce week-end Nuée ardente de la Cie Ici bas et Impact d'une course de La Horde dans les pavés.
Nuée ardente
Cirque
5 octobre et 6 octobre à 16h
Les Subs
Notre avis : L'œuvre Crescendo tire bientôt sa révérence et pour lui dire au-revoir comme il se doit, une semaine spéciale cirque s'annonce. Les Subs accueillent ce week-end Nuée ardente de la Cie Ici bas et Impact d'une course de La Horde dans les pavés.
Festival Romain
Spectacles Divers / Reconstitution historique
5 octobre et 6 octobre de 9h à 18h30
Lugdunum
Notre avis : Le musée Lugdunum fait coïncider l’ouverture de l’exposition Un Empire, des peuples avec la quatrième édition du Festival romain. Comme à l’accoutumée, le festival propose des reconstitutions historiques jouées par des troupes associatives. L’occasion de retrouver le camp, les gladiateurs, l’empereur, le village des artisans… Mais aussi de nouveaux spectacles, comme celui d’un culte mystérieux ou encore d'un procès retentissant.
Timildeur - Une histoire de militantisme
Théâtre
Jusqu'au 7 octobre 2024, mercredi, jeudi, vendredi et lundi à 19h30, samedi et dimanche à 16h30
Théâtre des Clochards Célestes
Timlideur
Théâtre
Jusqu'au 7 octobre 2024, mer, jeu, ven, lun à 19h30, sam, dim à 16h30
Théâtre des Clochards Célestes
Notre avis : Voici un texte sous-titré "Une histoire de militantisme" écrit au cours de ses études par un étudiant du département "écrivain dramaturge" de l'ENSATT. Grégoire Vauquois s'inspire de ce qu'il a vécu et campe, avec ses 5 autres acolytes au plateau, un jeune, naïf, qui se mobilise pour une action écologiste. IL va avoir un rôle majeur malgré lui dans une opération de grande ampleur.
Yoko & John – Chambre 1742
Théâtre
Jusqu'au 9 octobre 2024, à 20h sauf samedi et lundis à 19h, dimanche à 17h et mercredi à 14h30, relâche les 1er, 2, 5 et 8 octobre
Théâtre des Marronniers
Notre avis : Dans une proposition très participative (les spectateurs sont incités à chanter, dessiner, prendre de profondes inspirations selon un maitre yogi qui passe par là) en tri-frontal autour du lit, le metteur en scène Benjamin Kerautret s’est inspiré du documentaire Bed-Peace de Nick Knowland. Il parvient, avec un duo de comédiens, troublants sosies du couple mythique, à faire à la fois entendre la naïveté des stars et leurs contradicteurs, notamment les étudiants de Berkeley matraqués par la police.
Des gens comme eux
Théâtre
Jusqu'au 11 octobre 2024, jeu, ven, lun, mar à 20h, sam à 18h30
Théâtre du Point du Jour
Notre avis : L'autrice Samira Sedira s'inspire de "l'affaire du Grand Bornand" dite aussi "affaire Flactif" quand en 2003, un promoteur immobilier est assassiné avec sa femme et ses 3 enfants. Eric Massé en fait la création au plateau. Ce n'est pas la première fois qu'il s'attaque à un fait d'actualité. Espérons que ce sera plus surprenant que "La Faute" à propos la mortelle tempête Xynthia.
Nuit d'ivresse
Théâtre
Jusqu'au 12 octobre 2024, du mercredi au samedi à 20h30
Au Rikiki
Autoportrait à ma grand-mère
Théâtre
Jusqu'au 13 octobre 2024, à 20h30 sauf jeudi à 20h et dimanche à 16h30, relâche le lundi
Célestins, théâtre de Lyon
Céline Frances
Humour & Café Théâtre
Jusqu'au 26 octobre 2024, les samedis à 18h45
Espace Gerson