La Mutinerie et En Mets s'arrêtent

Clap de fin / Deux restaurants réputés (et appréciés) des Lyonnais ferment : La Mutinerie et En mets fais ce qu'il te plaît.

Alors que le Michelin vient de rendre son verdict annuel, le nouvel étoilé de l'année précédente ferme ses portes. Il s'agit de la Mutinerie dans le 6ᵉ. Le chef Nicolas Seibold devrait rouvrir, mais dans le sud, quant à son acolyte en salle, Thomas Brignard, il réfléchit encore. La Mutinerie s'était fait connaître avec un style plutôt "néobistrot" et était peu à peu montée en gamme, jusqu'à donc obtenir cette étoile que le restaurant ne gardera qu'un an : fermeture en juin. Dans le même temps, on apprend que le pape de la bistronomie lyonnaise, Kastumi Ishida d'En mets fais ce qu'il te plaît, s'en va lui aussi (direction Tokyo, plutôt en... mai). Il avait introduit, rue Chevreul dans le 7ᵉ, l'usage d'un savoir-faire gastronomique appliqué au bistrot (les produits, le lieu, l'ambiance). Il avait aussi largement participé à populariser le vin nature à Lyon. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 26 avril 2022 Entre deux tranches de pain brioché : du pastrami ou des boulettes. À côté : un mac'n'cheese ou un épi de maïs. C'est l'Amérique ? Non, Schmok.
Mardi 1 octobre 2019 L’enseigne canadienne déboule en France et ne vient pas les mains vides : des pâtisseries traditionnelles ressemblant à une queue de castor l’accompagnent. C’est plein de gluten, comme on aime.
Mardi 24 mai 2016 Dépaysement garanti : il faut s'enfoncer en plein 3e ; South Part-Dieu. En venant de la rue Paul-Bert, on passe via un porche, sous un immeuble qui fut (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X