Envoyez votre programme au Petit Bulletin de LYON

Un programme sera intégré dans l'agenda web et dans la version papier (sous couvert de place suffisante) s'il est réceptionné au journal le mardi (avant midi) 8 jours avant le mercredi de parution. Le programme doit être complet.
Veuillez renseigner tous les champs suivants :

Avant d'envoyer votre formulaire : consultez attentivement les règles d'acceptation de l'agenda

    Vous avez vérifié l'exactitude des informations entrées (nom complet des lieux, des artistes...) ? Les fautes commises ne seront pas de notre responsabilité

    Règles de l'agenda

    1) A quelles conditions un programme sera-t-il intégré dans l'agenda ?

    S'il est réceptionné au journal le mardi 8 jours avant le mercredi de parution (avant 12h).
    Dans chaque numéro, les programmes vont du mercredi au mardi suivant inclus. Exemple : pour le numéro du 5 septembre, les programmes intégrés sont ceux qui concernent des événements ayant lieu du 5 au 11 septembre inclus.

    Il y a plusieurs modes de réception des programmes :

    - le courrier (dernière réception : mardi) : Le Petit Bulletin-agenda BP1130 69203 Lyon Cedex 01
    - le fax (dernière réception : mardi 12h) : 04 72 00 08 60
    - le mail (dernière réception : mardi 12h) : agenda.lyon@petit-bulletin.fr uniquement

    Pour être intégré, le programme doit être complet :

    Comporter un titre, un texte (court, 350 signes maximum) donnant les renseignements de base (genre, style, noms des artistes...), les dates de début et de fin de l'événement, les tarifs d'entrée (sauf les tarifs abonnement), l'adresse du lieu où se déroule cet événement et un numéro de téléphone pour les renseignements.

    2) Quels types de programmes ne peuvent pas rentrer dans l'agenda ?

    - Les manifestations ayant un rapport à la religion, à la politique ou à la sexualité.
    - Les informations du type : stages (même gratuits), cours (même gratuits), séminaires et ateliers payants...
    - Les manifestations sportives et culinaires, les salons ouverts exclusivement aux professionnels, les soirées privées ou semi-privées...
    - Les événements hors-zone (sont en revanche bien intégrées à l'agenda : les communes du Grand Lyon, Bourgoin-Jallieu et Vienne, Miribel et Villefranche sur Saône).

    3) Cas particuliers

    Pour une exposition, un seul envoi pour toute la durée de l'événement suffit, sauf si les dates ou les horaires sont modifiés. Le vernissage est à indiquer dans l'encadré « date »

    Nos conseils de rédaction

    Pour être intégré, le programme doit être complet : comporter un titre, un texte (très court) donnant les renseignements de base (genre, style, noms des artistes...), les dates de début et de fin de l'événement, les tarifs d'entrée, l'adresse du lieu où se déroule cet événement et un numéro de téléphone pour les renseignements.


    Plus l'annonce sera claire et synthétique, et plus les risques de confusions, erreurs ou oublis seront limités (les dossiers de presse de plusieurs pages, et les communiqués prenant la forme d'un article et non d'une annonce sont ainsi fortement déconseillés)


    Le texte de présentation doit être à valeur informative et non promotionnelle (les slogans, formules, et commentaires appréciatifs, sont ainsi proscrits)


    Sa classification parmi les rubriques du Petit Bulletin doit être facile (penser à l'avance à la rubrique dans laquelle il sera inséré)


    Il est conseillé de prendre comme modèle de rédaction les annonces similaires déjà publiées dans le Petit Bulletin


    Retour au formulaire