Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Musique #Lyon

Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Lyon
toutes les dates à venir / concerts sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 9 résultats

Fills Monkey

Classique & Lyrique

Samedi 13 avril 2024 à 20h
Bourse du Travail

Notre avis : Comme dirait Cyril Féraud dans son jeu d'access micro-sieste : « personne n'y avait pensé ». Du moins avant Fills Monkey. Pensé à quoi ? À élaborer des spectacles mêlant batterie (l'instrument de musique donc) et humour (cette forme d'esprit qui consiste à dégager les aspects plaisants et insolites de la réalité, avec un certain détachement). On avait déjà vu de tels mélanges mais plutôt involontaires (Ringo Starr est quand même poilant). Là, ça cartonne. La preuve : le duo de batteurs-jongleurs tourne avec un spectacle humo-rythmique pétaradant et pyrotechnique baptisé We will drum you. Tout un programme.

Isha X Limsa d'Aulnay + Lupi'o

Rap

Vendredi 19 avril 2024 à 20h
CCO- La Rayonne

Notre avis : Médiatone invite sur le sol lyonnais l'un des duos les plus solides du moment et qui fait l'unanimité à chacun de leurs passages. Isha, l'un des rappeurs belges les plus influents, avec à son actif "Labrador Bleu", suite du triomphal "La Vie Augmente" et de l'EP "FAITES PAS CHIER JPRÉPARE UN ALBUM", il plonge dans une narration intense, explorant la violence, l'amour et la rédemption. Un voyage en ombre et lumière, une expérience immersive dans la vie difficile de ceux qui lui ressemblent. Limsa d'Aulnay, originaire d'Aulnay-sous-Bois, fait ses débuts à 17 ans, marquant sa présence sur la compilation "Brigade des mineurs" en 2007. Après "Logique Part 1", il dévoile "Logique Part 2" avec des titres percutants tels que "Ça marrange" en collaboration avec Jeanjass. Une rencontre incontournable avec deux valeurs sûres en matière de rap francophone.

Crypta + Nakkek-Naekker + Plaguemace

Rock & Pop / Metal

Lundi 6 mai 2024 à 19h
Bar Rock'n eat

Notre avis : Quand on pense au metal brésilien, il nest guère possible de réduire le panorama seulement à Sepultura. Au fil des ans, de nombreux groupes ont conquis les fans notamment de black et de death grâce à Sarcófago, Rebaelliun ou Krisiun. Parmi les groupes les plus intéressants de ces dernières années, Crypta, quatuor entièrement féminin sest fait une place indéniable et le récent Shades of Sorrow confirme la radicalité de leur proposition. Les rythmes élevés et la férocité incarnée dans un savoir-faire compositionnel incontestable pourront enfin envahir Lyon grâce à lentremise de Sounds Like Hell.

Zinée

Rap

Samedi 18 mai 2024 à 20h
La Marquise

Notre avis : La toulousaine Zinée est sur la péniche La Marquise. Livrant un rap original, influencé tant par ABBA que Laurent Voulzy ou la Fonky Family.

Eric Clapton

Rock & Pop

Mercredi 29 mai 2024 à 20h
LDLC Arena

Notre avis : Non, Eric Clapton na point besoin de sortir un nouvel album pour partir traverser des pays et des contrées. Également parce que cette année marque un anniversaire impressionnant, celui des 60 ans de carrière de lun des guitaristes qui a gravé à jamais son nom dans lhistoire du rock et du blues avec Yardbirds, Bluesbreakers et Cream, avant de se lancer dans une carrière solo aussi tourmentée que fascinante. Le musicien de Ripley navait pas encore vingt ans lorsquil se voit attribuer les deux célèbres surnoms qui laccompagnent encore aujourdhui : « Slowhand » et « God ». Qui veut voir Dieu connaît désormais le lieu et le jour de sa Venue.

Scott H Biram

Rock & Pop / Folk Rock

Samedi 1 juin 2024 à 20h
Sonic

Notre avis : Avec "The Bad Testament", son énième et dernier album en date, le très productif one-man band texan Scott H. Biram continue son chemin de croix sur les terres dessalées d'un blues crasseux, mauvais et alcoolisé qui tend à en découdre avec la country et le gospel pour mieux en recoudre les plaies occasionnées. Rien de nouveau sous le soleil de Satan mais un plaisir toujours aussi coupable que la musique de ce gars-là.

Lang Lang

Classique & Lyrique

Dimanche 9 juin 2024 à 16h
Auditorium de Lyon

Notre avis : Lhistoire damour entre Lang Lang et lAuditorium produit autant doccasions pour simmerger dans la finesse du traitement pianistique de ce virtuose mondialement reconnu comme une des plus grandes stars de la musique. Versatile et rigoureux, Lang Lang peut aisément passer de Liszt à Mozart, du romantisme aux Variations Goldberg (au centre de sa dernière visite à lAO en 2021), jusquà donner corps à la célébration dune passion enfantine, incarnée par la parution du passionné Disney Book (DG, 2002). Outre des mazurkas de Chopin et un impromptu de Schubert, sa septième venue en ville sera marquée par lun des chefs-dœuvre romantiques : les nocturnes Kreisleriana de Schumann.

Anne Gastinel + Claire Désert

Classique & Lyrique

Mercredi 19 juin 2024 à 20h
Opéra de Lyon

Notre avis : Une rencontre au sommet entre deux grandes interprètes de la musique de chambre : la pianiste Claire Désert et la violoncelliste Anne Gastinel. Pour clôturer la saison des concerts, lOpéra coréalise avec Piano à Lyon une soirée consacrée à trois sonates, afin de plonger dans la suavité des mélodies debussiennes, dans la virtuosité vibrante et sensible de Chopin pour parvenir enfin aux couleurs rhapsodiques de Grieg. Des œuvres particulièrement chères aux deux musiciennes reconnues pour leurs interprétations profondes et sincères, incarnation dun amour respectueux et infini qui a su magnifier lart musical.

Les Musiques de John Williams et Hans Zimmer

Ciné Concert

Samedi 22 février 2025 à 20h
Amphithéâtre - Salle 3000

Notre avis : La musique de film, la BO, la soundtrack, sont devenues un vrai business live, ce qui n'est pas pour déplaire aux cinéphiles mêlés de mélomanes. Must-see du genre bien sûr que cette rencontre au sommet entre les envolées des sieurs Hans Zimmer et John Williams, auteurs de quelques-uns des plus épiques scores de l'histoire du cinéma de ces dernières décennies.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X