Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Musique #Lyon

Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Lyon
toutes les dates à venir / concerts sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 4 résultats

Deeper

Rock & Pop / Post-punk

Jeudi 29 août 2024 à 20h
Sonic

Notre avis : Après un premier album pop empreint de mélancolie, Deeper vire en 2020 avec Auto-pain vers le côté obscur, évoquant lunivers de The Cure, Devo et Television. Le récent Careful ! (sorti sous le label Sub Pop) semble abandonner les teintes tristes pour accueillir une légèreté renouvelée. Le quatuor de Nic Gohl dévoile ainsi un univers utopique, convoquant un Ian Curtis converti au stoïcisme, disposé à accepter la parcelle solaire enfouie en lui, sans pourtant se débarrasser de son propre génie.

Goldie + Quartz + Mescud b2b Nataskank

Musiques Electroniques / Drum & Bass

Dimanche 1 septembre 2024 de 18h à minuit
Le Sucre

Notre avis : Il fut un temps où la musique électronique changea de tempo, passant à une allure accélérée, comme si elle voulait se débarrasser de ce qui se produisait à Chicago et Detroit avec la house. 30 ans plus tard, le logo du label Metalheadz neffraie peut-être plus mais évoque immédiatement lépoque fastueuse du drumnbass. Afin den fêter lanniversaire, le Sucre convie le cofondateur du label, Goldie, sera le joyau de la couronne de cette soirée complétée par le raffiné DJ et producteur Quartz et par Mescud en b2b avec Nataskank.

Thibault Cauvin & -M-

Rock & Pop

Samedi 12 octobre 2024 à 20h
Auditorium de Lyon

Notre avis : Pour représenter leur dernier album conjoint, LHeure Miroir, Thibault Cauvin et M débarquent sur la scène des Nuits de Fourvière. Les deux artistes, chacun muni de sa guitare, sassocient pour un voyage musical aux confins du classique et de la pop composé dinédits, de revisites de titres de M et de reprises dœuvres classiques et pop.

Les Musiques de John Williams et Hans Zimmer

Ciné Concert

Samedi 22 février 2025 à 20h
Amphithéâtre - Salle 3000

Notre avis : La musique de film, la BO, la soundtrack, sont devenues un vrai business live, ce qui n'est pas pour déplaire aux cinéphiles mêlés de mélomanes. Must-see du genre bien sûr que cette rencontre au sommet entre les envolées des sieurs Hans Zimmer et John Williams, auteurs de quelques-uns des plus épiques scores de l'histoire du cinéma de ces dernières décennies.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X