article partenaire
Koezio, le fun indoor
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Philippe Hortala

Expositions / Peinture & Dessin

Vernissage le 24 octobre. Après la pâtisserie, place au potager ! Ce second volet d'exposition sur les travaux de Philippe Hortala se focalise cette fois-ci sur sa série Les Potagers, réalisée entre 1993 et 1998.

Notre avis : La redécouverte de l’œuvre de Philippe Hortala se poursuit chez Henri Chartier : après le premier chapitre consacré à l’univers de la pâtisserie en avril, la galerie de la rue Comte se focalise sur la phase potagère de l’artiste toulousain, décédé à seulement 38 ans en 1998. Navets, citrouilles, fraisiers, radis, aubergines : voici les protagonistes d’un univers agreste silencieux et rassurant, renouant avec la simplicité d’une vie rustique. Utilisant la technique des gros plans plongeants, magnifiée par les peintures pâtissières, les acryliques, les gouaches et les encres exposés à la galerie immortalisent les dernières années de la carrière d’un artiste extraordinaire, qui retrouve aujourd’hui une attention méritée.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X