Musique #Lyon
Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Lyon
ce week end
nous avons trouvé 12 résultats
The World of Queen
Rock & Pop
Samedi 12 octobre 2024 à 20h
Amphithéâtre - Salle 3000
Thibault Cauvin & -M-
Rock & Pop
Samedi 12 octobre 2024 à 20h
Auditorium de Lyon
Notre avis : Pour représenter leur dernier album conjoint, L’Heure Miroir, Thibault Cauvin et M débarquent sur la scène des Nuits de Fourvière. Les deux artistes, chacun muni de sa guitare, s’associent pour un voyage musical aux confins du classique et de la pop composé d’inédits, de revisites de titres de M et de reprises d’œuvres classiques et pop.
Lacuna Coil + The old dead tree
Rock & Pop / Metal
Samedi 12 octobre 2024 à 19h
Transbordeur
Notre avis : Le son des Italiens Lacuna Coil ne semble pas avoir pris une seule ride en plus de vingt-cinq ans de carrière. Après ses premiers pas sur la scène internationale à partir de la fin des années 90 grâce au premier EP éponyme et au splendide In a rêverie, le groupe porté par les membres historiques Cristina Scabbia, Andrea Ferro et Marco Coti Zelati s’est successivement imposé avec Comalies et Karmacode. Si leur dernier véritable album en date, Black anima, date désormais de 2019, le réenregistrement de leur chef-d’œuvre en version « déconstruite » a apporté une nouvelle pierre, plus symphonique. à l’édifice du metal gothique du groupe.
Plavace
Rap
Samedi 12 octobre 2024 à 20h30
Bizarre!
Notre avis : Fondée par Cleim Harring (ex-libre penseur), l’entité polymorphe Plavace ("place" en argot lyonnais) fêtera bientôt ses trois ans. Plavace a d’abord sorti trois EPs, avec de jolis featurings (6osy, Okis, Ghost3, Lincoln, Tedax Max…), est passé à l’initiative d’un podcast célébrant le patrimoine rap du 69 (en compagnie de Casus Belli), a lancé sa marque de sapes, avant de surtout se faire connaître pour ses soirées dans toute la ville ; certaines electro, ambiance block party, d’autres résolument rap, comme celle du 12 octobre prochain. On y verra Ratus, mais aussi le bosseur de nuit lillois Gapman aux instrus résolument trap et Kainz qui pose tantôt sur du Edith Piaf tantôt sur des prods suaves, le vocodeur toujours au rendez-vous.
Club x Mala Junta
Musiques Electroniques
Samedi 12 octobre 2024 de 23h à 5h
Le Sucre
This is techno (Melodic)
Musiques Electroniques / Techno
Samedi 12 octobre 2024 de 23h30 à 6h30
Le Petit Salon
Michel Fernandez quintet
Jazz
Samedi 12 octobre 2024 à 20h30
Hot Club
Imminence
Rock & Pop / Metal
Dimanche 13 octobre 2024 à 19h
CCO- La Rayonne
Alternight
Rock & Pop / Metal
Dimanche 13 octobre 2024 à 21h à 23h30
La Pente
S. society
Musiques Electroniques
Dimanche 13 octobre 2024 de 18h à minuit
Le Sucre
Starmania
Rock & Pop
Du 9 au 13 octobre 2024, à 20h sauf samedi à 15h et 20h et dimanche à 15h
LDLC Arena
Notre avis : Au vu de son immense succès tant public (déjà plus d'un million de spectateurs et spectatrices) que critique, la nouvelle version de l'opéra rock culte de Michel Berger et Luc Plamondon s'offre une deuxième tournée. L'occasion de constater de nouveau que Thomas Jolly, le metteur en scène des cérémonies des JO cet été, a un sens incroyablement grandiose du spectacle, aidé par un matériau de base riche en tubes et sujets d'actualité – malgré le fait qu'il date de 1979.
Wozzeck
Classique & Lyrique
Jusqu'au 14 octobre 2024, à 20h sauf dimanche, relâche les jours impairs
Opéra de Lyon
Notre avis : Inspiré de la pièce de Georg Büchner, achevé en 1922, Wozzeck est l’opéra phare de la modernité musicale, impulsée par l’école de Vienne au début du 20ᵉ Siècle. Tout en reprenant certaines structures classiques, Alban Berg y introduit une musique atonale et le parlé-chanté inaugurés par son maître Arnold Schoenberg, ainsi que des leitmotivs propres à chacun des personnages du drame. Un siècle plus tard, cette composition conserve encore son caractère d’étrangeté singulière et déconcerte à nos oreilles profanes. Le contenu narratif de l’œuvre est, lui aussi, assez innovant pour un opéra : à travers l’histoire du soldat Franz Wozzeck, se déploie le monde trouble de l’exploitation, de la folie et de la violence. Nous avons hâte de découvrir la proposition scénique qu’en fera Richard Brunel sous la direction musicale de Daniele Rustioni !