Gratuit / Du 5 mai au 29 septembre, la Station Mue accueillera plus de 60 événements gratuits pour tous les habitants de la Métropole. Des spectacles, ateliers et concerts, le tout sous le signe du développement durable.
Élaborée par Oùesk, structure spécialisée dans l'organisation d'évènements dans l'espace public, pour le compte de la SPL Lyon Confluence, la programmation 2024 de la Station Mue offre proposera théâtre, danse, musique, cinéma en plein air.... Une petite oasis culturelle où passer l'été.
Station Mue ?
Crée en 2018, la Station Mue est la première réalisation du "Champ", une forêt urbaine en développement au sud de la Confluence, est administrée par la SPL Lyon Confluence. Elle est située sur un terrain aménagé et s'articule autour d'une structure architecturale extérieure, qui ressemble à un immense nid en bois, couvrant une superficie de 750 m².
Un éventail de spectacles vivants
La Station Mue met l'accent sur le spectacle vivant, avec des représentations théâtrales, de danse et de musique. Le public pourra découvrir les choristes de la Chorale Pirate, le spectacle familial Planète plastique du Théâtre du Bruit, ou encore un concert du duo de musiciens chinois Taïga. Côté musical toujours, la Station Mue accueillera chaque mois des événements festifs comme un bal concert brésilien, un festival de hip-hop ou encore d'électro.
Un festival des jeux en bois
En plus des spectacles, la Station Mue propose une variété d'ateliers et d'animations. Les visiteurs pourront s'initier à de nouvelles pratiques lors du festival des jeux en bois, du Convergence(s) festival (festival autour du design et des pratiques artistiques et créatives), ou encore observer les animaux d'une ferme pédagogique itinérante. Les amateurs d'activités physiques ne seront pas en reste avec les rendez-vous sportifs “Midi sans transpi” et “Soir défouloir”.