Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Sylvie Selig

Expositions / Art contemporain et numérique

Avec son œuvre « River of no Return », Sylvie Selig va investir l'entièreté du premier étage du MAC Lyon. Et pour cause, l'œuvre en question est une toile de 140 mètres de long ! Ce sera la première présentation au public de ce travail titanesque, que le musée a acquis grâce à une campagne de financement participatif. L’exposition présentera également d'autres productions de l’artiste : broderies sur textile, peintures, dessins, sculptures et une série de mannequins qu'elle appelle sa « Weird Family ».

Notre avis : Lors de la dernière Biennale, elle avait subjugué le public et la critique avec sa grande installation qui clôturait l’exposition à Fagor, recevant ainsi une consécration tardive mais largement méritée. Son univers étrange est peuplé de sculptures inquiétantes, d’élégants travaux brodés et d’histoires picturales aux agencements cinématographiques. À l’occasion de la grande exposition au MAC, l’ancienne illustratrice de livres pour enfants présentera, outre les œuvres sélectionnées de sa propre collection, River of no Return, l’inédite toile titanesque de 140 mètres qui raconte l’odyssée de trois personnages sur une rivière et leurs rencontres avec l’art contemporain.

Musée d'Art Contemporain

Cité Internationale, 81 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon
Jusqu'au 7 juillet 2024, du mercredi au dimanche de 11h à 18h
de 6€ à 9€

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X