Démon d'Or, un premier pied dans l'été

Démon d'Or / Treizième tour de piste pour Démon d’Or. Au-delà d’une programmation festive, ce festival écolo met le public au centre du débat en lui offrant une expérience unique sur la colline du Mont-d’Or. Un cadre idyllique, cinq scènes aux allures cosmiques et de nombreuses activités en font un festival différent.

Sur le modèle du Boomtown anglais, Démon d’Or fait passer « l’expérience festival » avant toute chose. Les scènes sont repensées, chacune customisée selon un thème spécifique. La scénographie ainsi que le VJing sont assurés par Mo+ Design et le collectif WSK (qu’on connait pour ses soirées EZ!).

à lire aussi : Woodstower : cap sur le hip-hop

Ainsi, changement de décor, l’ancienne mainstage La Plaine est rebaptisée La Sphère : on oublie le chapiteau, pour accueillir toujours plus de spectateurs qui viendront voir Pethrol, Wax Tailor, Polo & Pan, Sinners (aka N’to et Joachim Pastor) le vendredi, puis Kacem Wapalek, Dub Inc ou Foreign Beggars le samedi.
Tout à côté, rendez-vous sur La Comète où l'on attend deux ambiances bien marquées : en début de soirée, programmation éclectique avec notamment Killason, Rakoon ou encore Baja Frequencia puis à partir de minuit, on change de mood puisqu’une carte blanche est laissée à Vibes, pour ravir les amateurs de trance et psytrance.

Vous préférez dub, reggae et soundsystems ? Alors bienvenue sur La Dune où Stand High Patrol, Iseo & Dodosound, et OBF vous feront taper du pied. L’asso Encore donnera les clés de La Capsule au collectif Pardonnez-nous, tandis que sur la scène gratuite Out Of Spade, des artistes surexcités redonneront du tonus aux festivaliers pour des lives en journée (Aziz, Voilaaa, Bagar…).

à lire aussi : Évasion Festival : le retour de la fugue enchantée

Démon d’Or offre à son public des installations et animations diverses. On note la friperie Emmaüs, qui vous permettra de vous saper comme jamais avant d’aller chauffer le dancefloor. Une grande quantité de transats, gracieusement prêtés par Lyon Métropole, pour reprendre des forces avant les concerts du soir, ou encore 200 jeux en bois fournis par l’association Pelpass, pour égayer les journées des campeurs, tisser des liens et faire de ce weekend une expérience conviviale.
Comme tout bon festival qui se respecte, Démon d’Or fait preuve d’une conscience écologique assumée : toilettes sèches, gobelets réutilisables, cendriers de poche gratuits, poubelles de tri sélectif et transports en commun déployés pour l’occasion.

Au milieu de nulle part, dans un lieu calme et vert isolé dans la périphérie lyonnaise, cette 13e édition de Démon d’Or vous aidera à plonger dans l’été au cours d’un week-end unique.

Démon D'or
À Poleymieux-Au-Mont-d'Or du 30 juin au 2 juillet

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 7 avril 2023 Suite à une expérience visant à réguler la température de la planète, la Terre subit des chaleurs extrêmes qui détruisent la quasi-totalité du monde comme nous le (...)
Mardi 22 novembre 2022 Chaque mois, Le Petit Bulletin vous emmène à la découverte d’une structure de diffusion culturelle du département. Concerts, théâtre, danse, expos… Il y a forcément un lieu qui vous attend quelque part ! Aujourd’hui, rendez-vous au Château du...
Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Jeudi 29 septembre 2022 Avec ses paysages sonores qui racontent les grands espaces, le feu, le froid, les hommes et les âmes planantes, uRYa est un pur passeur d’émotions. Venue (...)
Mardi 13 septembre 2022 Dans le cadre des Cafés interculturels coorganisés par le Solar et l’École de l’Oralité, trois grands maîtres nippons illustrent le Japon traditionnel aux côtés (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Avant d’entamer sa carrière solo, le musicien sénégalais Lass a pris le temps de faire ses armes dans le giron de David (...)
Mardi 26 avril 2022 Très prometteuse formation franco-malgache, Iray Trio trace brillamment sa route depuis 2016, développant une identité musicale (...)
Mardi 26 avril 2022 Poursuivant une belle série de concerts tournés vers le Brésil, le Solar accueille MiMoJi, trio genevois (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 29 mars 2022 Le pianiste Florian Pellissier ne cesse d’explorer de nouveaux territoires sonores, multipliant les collaborations tous azimuts à la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X