Rénovation du centre commercial Centre Deux : les avancées

Rénovation du centre commercial Centre Deux : les avancées

Situé au cœur de Saint-Étienne, Centre Deux est un centre commercial emblématique qui contribue au rayonnement de la ville depuis plus de 40 ans. Actuellement en cours de rénovation, il vise à offrir une expérience encore plus agréable aux visiteurs, au travers notamment de la création de nouveaux espaces, soigneusement conçus pour diversifier les offres et attirer un public plus large. Qu'en est-il de l'avancée des travaux depuis leur lancement au cours de l'été 2021 ? Quels seront les nouveautés et les changements ? 

Centre Deux Saint-Étienne : bientôt de nouveaux espaces

Le projet de rénovation à la fois intérieure et extérieure du centre commercial Centre Deux a débuté il y a plus de deux ans. Mené grâce à un partenariat entre son propriétaire et la ville de Saint-Étienne, il repose sur trois grands objectifs : 

  • Revitaliser le centre commercial ;
  • Redonner de la dynamique au centre-ville et au quartier de Bellevue ; 
  • Répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante. 

Si les travaux ont déjà bien avancé, certains espaces n'ont pas encore été aménagés et de nouvelles enseignes devraient voir le jour d'ici la fin de l'été 2023, dans le but de mettre en valeur les dernières tendances en matière de divertissement et de commerce. Parmi elles, des boutiques de marques internationales telles que Nyx ou encore Action, une salle d'arcade qui devrait ravir, entre autres, les amateurs de jeux de casino en ligne, des espaces de restauration aux concepts innovants, ainsi que des lieux dédiés à la détente et au bien-être.

La rénovation de Centre Deux marque ainsi une étape majeure dans son évolution, visant à transformer le centre commercial en un lieu de vie incontournable, propice au rassemblement, au shopping, au divertissement et à la détente. Un projet qui devrait également contribuer à redynamiser le quartier de Bellevue. 

Akiha Pop : quand l'arcade fait son grand retour

Au cœur de la rénovation du centre commercial Centre Deux, une enseigne intrigue. Après Lille, Roubaix et Châlons-en-Champagne la salle d'arcade à la fois moderne et rétrogaming « Akiha Pop » semblent vouloir poser ses valises à Saint-Étienne. Son installation, prévue sur un espace de plus de 300 m2 d'ici la fin de l'été, marquera le grand retour de cette forme de divertissement emblématique des années 1980 au cœur de la ville, pour le plus grand bonheur des passionnés de jeux. 

Akiha Pop est bien plus qu'un simple magasin d'arcade, c'est un véritable paradis pour les amateurs de jeux et de sensations fortes. En passant les portes de cette enseigne, les visiteurs sont transportés dans une ambiance rétro-futuriste, un doux mélange entre les glorieuses années de l'arcade et les dernières innovations technologiques de notre temps. 

L'esthétique d'Akiha Pop se caractérise par un mélange harmonieux de néons lumineux, de couleurs vives et de graphismes rétro qui rappellent les jeux classiques des années 80 et 90. Les passionnés de jeux vidéo trouveront leur bonheur parmi une large sélection de bornes d'arcade restaurées, offrant des titres emblématiques tels que Pac-Man, Space Invaders, Street Fighter et bien d'autres. Les nostalgiques pourront revivre des moments de leur jeunesse, tandis que les nouveaux venus pourront découvrir les joies intemporelles de ces jeux cultes.

La rénovation de Centre Deux marque une nouvelle étape majeure dans le désir de rayonnement de la ville. Avec l'introduction de nouvelles enseignes exclusives, à l'image d'Akiha Pop, la ville Saint-Étienne démontre sa volonté de diversifier ses offres et de s'adapter aux besoins, en constante évolution, des nouvelles générations. Les visiteurs pourront désormais profiter d'une expérience de divertissement immersive, mêlant nostalgie et innovations modernes. Une destination incontournable pour les passionnés de jeux, en quête de découvertes rétro ou de sensations à la pointe des dernières technologies ! 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 décembre 2024 Ensemble international créé en 2005, le Quatuor Chiaroscuro s’est spécialisé dans l’interprétations d’œuvres classiques ou pré-romantiques, sur des instruments (...)
Mardi 3 décembre 2024 Depuis 17 ans avec leur compagnie Théâtres de l’entre-deux, Rafaèle Huou et Philippe Mangenot promènent Molière, Tchekhov, Lagarce partout sur le territoire avec leurs spectacles précis et savoureux. En ce mois de décembre, ils créent une nouvelle...
Mercredi 4 décembre 2024 Suite et pourtant parfait contraire d’In the mood for love, 2046 est autant le film-somme de Wong Kar-wai, qu’un chef-d’œuvre absolu, ivre de sentiments et de cinéma. Vingt ans après sa sortie initiale, Jokers le ressort en copie restaurée.
Mardi 3 décembre 2024 C'est le moment de redécouvrir les classiques de l'hiver, de Noël ou des fêtes en salle ! Les Bronzés font du ski, Un jour sans fin, ou encore Le Grinch... 
Mardi 3 décembre 2024 Excellente année cinématographiquement parlant, 2024 aura été, côté américain, un cru de renouvellement. Paradoxalement, plusieurs grands maîtres et figures fondatrices de notre cinéphilie semblaient disparaître du paysage sous nos yeux, à la...
Mardi 3 décembre 2024 Un conte adolescent oscillant entre naturalisme et onirisme. Une nouvelle réussite qui conforte la position de son autrice, celle d’une styliste hors pair et possiblement la plus grande cinéaste en activité.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X