Rénovation du centre commercial Centre Deux : les avancées

Situé au cœur de Saint-Étienne, Centre Deux est un centre commercial emblématique qui contribue au rayonnement de la ville depuis plus de 40 ans. Actuellement en cours de rénovation, il vise à offrir une expérience encore plus agréable aux visiteurs, au travers notamment de la création de nouveaux espaces, soigneusement conçus pour diversifier les offres et attirer un public plus large. Qu'en est-il de l'avancée des travaux depuis leur lancement au cours de l'été 2021 ? Quels seront les nouveautés et les changements ? 

Centre Deux Saint-Étienne : bientôt de nouveaux espaces

Le projet de rénovation à la fois intérieure et extérieure du centre commercial Centre Deux a débuté il y a plus de deux ans. Mené grâce à un partenariat entre son propriétaire et la ville de Saint-Étienne, il repose sur trois grands objectifs : 

  • Revitaliser le centre commercial ;
  • Redonner de la dynamique au centre-ville et au quartier de Bellevue ; 
  • Répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante. 

Si les travaux ont déjà bien avancé, certains espaces n'ont pas encore été aménagés et de nouvelles enseignes devraient voir le jour d'ici la fin de l'été 2023, dans le but de mettre en valeur les dernières tendances en matière de divertissement et de commerce. Parmi elles, des boutiques de marques internationales telles que Nyx ou encore Action, une salle d'arcade qui devrait ravir, entre autres, les amateurs de jeux de casino en ligne, des espaces de restauration aux concepts innovants, ainsi que des lieux dédiés à la détente et au bien-être.

La rénovation de Centre Deux marque ainsi une étape majeure dans son évolution, visant à transformer le centre commercial en un lieu de vie incontournable, propice au rassemblement, au shopping, au divertissement et à la détente. Un projet qui devrait également contribuer à redynamiser le quartier de Bellevue. 

Akiha Pop : quand l'arcade fait son grand retour

Au cœur de la rénovation du centre commercial Centre Deux, une enseigne intrigue. Après Lille, Roubaix et Châlons-en-Champagne la salle d'arcade à la fois moderne et rétrogaming « Akiha Pop » semblent vouloir poser ses valises à Saint-Étienne. Son installation, prévue sur un espace de plus de 300 m2 d'ici la fin de l'été, marquera le grand retour de cette forme de divertissement emblématique des années 1980 au cœur de la ville, pour le plus grand bonheur des passionnés de jeux. 

Akiha Pop est bien plus qu'un simple magasin d'arcade, c'est un véritable paradis pour les amateurs de jeux et de sensations fortes. En passant les portes de cette enseigne, les visiteurs sont transportés dans une ambiance rétro-futuriste, un doux mélange entre les glorieuses années de l'arcade et les dernières innovations technologiques de notre temps. 

L'esthétique d'Akiha Pop se caractérise par un mélange harmonieux de néons lumineux, de couleurs vives et de graphismes rétro qui rappellent les jeux classiques des années 80 et 90. Les passionnés de jeux vidéo trouveront leur bonheur parmi une large sélection de bornes d'arcade restaurées, offrant des titres emblématiques tels que Pac-Man, Space Invaders, Street Fighter et bien d'autres. Les nostalgiques pourront revivre des moments de leur jeunesse, tandis que les nouveaux venus pourront découvrir les joies intemporelles de ces jeux cultes.

La rénovation de Centre Deux marque une nouvelle étape majeure dans le désir de rayonnement de la ville. Avec l'introduction de nouvelles enseignes exclusives, à l'image d'Akiha Pop, la ville Saint-Étienne démontre sa volonté de diversifier ses offres et de s'adapter aux besoins, en constante évolution, des nouvelles générations. Les visiteurs pourront désormais profiter d'une expérience de divertissement immersive, mêlant nostalgie et innovations modernes. Une destination incontournable pour les passionnés de jeux, en quête de découvertes rétro ou de sensations à la pointe des dernières technologies ! 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Le festival Lumière vient de refermer ses lourds rideaux, les vacances de la Toussaint lui ont succédé… Mais ce n’est pas pour autant que les équipes de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Si le tourisme en pays caladois tend à augmenter à l’approche du troisième jeudi de novembre, il ne faudrait pas réduire le secteur à sa culture du pampre : depuis bientôt trois décennies, Villefranche célèbre aussi en beauté le cinéma francophone....
Mardi 17 octobre 2023 Nicolas Piccato a quitté à la rentrée ses fonctions de directeur de Lyon BD, à sa demande. Arrivé en 2021 en remplacement du fondateur Mathieu Diez, parti au (...)
Mercredi 13 septembre 2023 Pour sa 5e édition, le festival de street-art Peinture fraîche quitte la halle Debourg pour investir sa voisine aux anciennes usines Fagor-Brandt. Du 11 octobre au 5 novembre, 75 artistes s'exposent sur 15 000m2.
Mardi 5 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or Anatomie d’une chute et sans doute favorisé par la grève affectant...
Mardi 29 août 2023 Et voilà quatre films qui sortent cette semaine parmi une quinzaine : N° 10, La Beauté du geste, Alam puis Banel & Adama. Suivez le guide !
Jeudi 17 août 2023 [mise à jour mercredi 23 août 2023] Déjà interdit à Paris, Montpellier et Toulouse ces derniers jours, le spectacle de Dieudonné a été interdit à Lyon, amis s'est tenu dans un champs privé à Décines, et est interdit à Grenoble une semaine plus tard....
Lundi 12 juin 2023 Le musée à l’architecture déconstructiviste accueille, jusqu’au 18 février, "Afrique, mille vies d’objets". Ces 230 objets africains, principalement datés du XXe siècle, collectés par le couple d’amateurs et marchands d’arts Ewa et Yves Develon,...
Mardi 28 mars 2023 Un nom douillet, une verve grivoise, crue, parfois joliment obscène : Doully — celle qui surnomme son public « ses p’tits culs » — passe deux fois en région ce mois-ci, nous voici ravis.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X