Le festival Lumière vient de refermer ses lourds rideaux, les vacances de la Toussaint lui ont succédé... Mais ce n'est pas pour autant que les équipes de films désertent les salles lyonnaises ! Si l'on se focalise sur le seul Comœdia qui fait carton plein avec pas moins de cinq venues de prestige.
Jeudi 2 novembre, Jérémie Périn débarque avec son très attendu film d'animation Mars Express (et Usul, l'une de ses “voix”) ; le mardi 7, Bertrand Mandico revient (après la séance post-cannoise) présenter son fatalement esthétique Conann ; jeudi 9, c'est Guillaume Bodin et la vigneronne Géraldine Dubois qui trinqueront avec le public à la santé de Vigneronnes ; un drame social de belle facture suivra lundi 13, Rien à perdre, que Delphine Deloget escortera, peut-être accompagnée par l'un de ses interprètes Mathieu Demy.
Enfin, le lendemain, un documentaire fraîchement auréolé du Prix Jean-Vigo, La Rivière de Dominique Marchais, voyageant à travers les “gaves” du sud-ouest à la rencontre notamment de ceux qui “soignent” ces cours d'eau, clora (provisoirement) le bal. Chaque séance est à 20h.