Le Sonic tanguera au rythme de Widowspeak

Widowspeak + Jess Ribeiro

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Dream pop / Duo à l’élégance incontestable, Widowspeak investira ce vendredi 26 avril la scène de la péniche amarrée sur les quais de la Saône pour une expérience lyrique.

Quand, sur le fond d’un paysage sculpté par les guitares de Neil Young et Tim Buckley, le lo-fi de Velvet Underground rencontre la dream pop de Cocteau Twins, les silhouettes qui s’en détachent ressemblent distinctement à celles de Molly Hamilton et Robert Earl Thomas, les deux âmes derrière le captivant projet de Widowspeak.

à lire aussi : Sept expériences musicales incontournables pour un mois d’avril hypnotique

Brumes oniriques

Avec six albums au compteur, tous publiés par le féérique label Captured Tracks (Wild Nothing, Molly Burch, The Lemon Twigs), Widowspeak poursuit un chemin cohérent à la consistance vaporeuse d’une séduisante rêvasserie, grâce à leur pop raffinée qui ne se laisse jamais saisir. Voués à flotter dans l’air avec la liberté d’une résignation éthérée, les petites perles sonores des deux étatsuniens structurent, année après année, une constellation de légèreté et de luminescence discrète mais tenace.

Le fatalisme des ballades noircies par un halo lynchien traverse les boucles hypnotiques qui tracent le parcours sinueux du duo : là où la voix de Molly surgit placidement des profondeurs marines faisant frissonner la masse sonore, la guitare de son complice dessine un élégant univers à fleur d’eau.

La musique de Widowspeak évolue dans une dimension autre, où l’érotisme sonore peut s’exprimer librement, assouvissant de profonds désirs esthétiques.

Widowspeak + Jess Ribeiro
Au Sonic le vendredi 26 avril

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Actus...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...
Mardi 15 février 2022 1913, quelle année ! La modernité artistique y éclate dans toute sa superbe et aussi dans toutes ses surprises qui désarçonnent le public. C’est par exemple : les premiers ready-made de Marcel Duchamp, la publication à compte d’auteur...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X