Airs d'Islande : La douceur musicale de Sóley

Sans être réellement une révélation car déjà très reconnue à travers le globe, Sóley Stefánsdóttir est une artiste comme l'Islande sait en produire. Sur scène, elle dégage une candeur saisissante par le biais de sa voix douce et inoubliable, laissant nos tympans en délectation.

Sóley est une habituée de l'Iceland Airwaves. Chaque année, elle y étrenne sa voix si particulière et son piano qui ne la quitte que très rarement. Déjà auteure-compositrice de deux galettes Theater Island en 2010 et We sink en 2011 sorties sur le très bon label indépendant berlinois Morr Music, Sóley propose une indiefolk progressive qui raconte de belles et moins belles histoires. Car même si elle peut être considérée comme une énième chanteuse-enfant, ses textes ramènent à la solitude que peut également évoquer l'Islande, qui reste une île malgré tout.

Concernant ses influences, Soley aime évoquer lors d'interviews des sources aussi variées que les poèmes sombres de l'auteur islandais Davíð Stefánsson mais encore Fleetwood Mac ou TUnE-yArDs. Tout ces inspirations se retrouvent dans ses textes et chansons où elle pose sa voix au timbre si particulier alors qu'elle-même ne s'estime pas chanteuse.
Quelle idée ?!? Mais toujours est-il que sur scène, Sóley invite à un voyage sucrée entre pop-electronique et folk. Afin de la découvrir en action, regardez donc la vidéo qui suit. Un live capté en 2011 à Reykjavik par l'excellente radio musicale de Seattle KEXP.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X