Kaleidoskop : Discographie [1]

Sélection de morceaux, découvertes, coups de coeur.

GEMS - Medusa

Joyaux sacré, Clifford John Usher et Lindsay Pitts forment ensemble GEMS en 2012 à Washington D.C. Fous de Tears for Fear et Mark Isham, le duo compose des morceaux marqués par une profonde tristesse incarnée par un dialogue passionnel et musical. Leur Ep Medusa sort le 12 novembre.

Website // Facebook // Twitter

MAGIC ISLAND - When The Stars Are Falling

Dansant, pop et envoûtant, When The Stars Are Falling s'écoute les yeux fermés. Rétro-futuriste, l'effet delay omniprésent et la mélodie pourraient provenir tout droit d'un jeu vidéo d'une autre dimension. Et c'est tant mieux car l'Ep Intoxicated Sunset de la jeune artiste basée à Berlin est sacrément attachant.

Facebook

KWABS - Last Stand

Produit par l'anglais Sohn, Last Stand est un bijou. La voix de Kwabena Adjepong alias Kwabs flirte avec la soul sur un rythme lent bercé par des vagues d'électro. Originaire du Ghana, le jeune londonien s'est fait connaître via l'emission de télévision british, le Goldie's Band. Une belle opportunité pour Kwabs qui a pu jouer devant la famille royale. Royal !

Website // Facebook // Twitter

SIN COS TAN - Limbo

Son sophistiqué au possible, pop moderne noire et virage lumineux. Sin Cos Tan est mené par deux chefs de file de la scène musicale finlandaise et non des moindres puisqu'il s'agit de Jori Hulkkonen et Juo Paalosmaa. Jori a notamment travaillé avec Kraftwerk, Pet Shop Boys, John Foxx et Tiga. Juo est quant à lui le chanteur et compositeur de Villa Nah. Autant dire que l'alchimie prend au corps, frissons garantis.

Facebook

AU PALAIS - Glory

Avec Glory, le duo d'électro ghotique pop originaire de Londres/Toronto et mené par Elise et David signe un nouveau single dans la veine sombre et ténébreuse des autres compositions présentes sur leur Ep Tender Mercy. "Obscurité, calme et volupté" sonne comme un adage pour le groupe, sorte d'invitation au voyage baudelairien.

Facebook // Twitter

WHITE BLUSH - Wish

White Blush est le projet solo de Carol Rhyu. Après des études de philosophie et de cinéma, cette jeune artiste originaire de Chicago se lance dans la musique. Elle compose ses premiers morceaux sur un synthé Roland 808. Voix perçante et basses puissantes font tout le charme des mélodies pop réveuses de Carol qui travaille actuellement sur son premier long métrage Loves Park. Parmi ses artistes préférés elle cite volontier les Cocteau Twins, Mazzy Star, Kate Bush et The Soft Moon. Elle dit aussi adorer Grimes, Chromatics et Kavinsky.

Website // Facebook // Twitter

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X