Kaleidoskop : Discographie [2]

Sélection de morceaux, découvertes, coups de coeur.

TWIN SHADOW - UNDR THE CVRS : "With Or Without You"

Via les réseaux sociaux et suite à la demande de ses fans, le chanteur et musicien américain s’est lancé dans une série mensuelle de reprises « Under The CVRS » qui touche désormais à sa fin : 10cc, Bruce Springsteen, Tori Amos, Lou Reed… Ici ; allure maîtrisée, galop dépouillé et limpide, George Lewis Jr. alias Twin Shadow reprend le tubesque « With Or Without You » de U2. Son interprétation redonne âme et force à un morceau usé par un nombre incalculable de reprises. Version minimaliste brillante, le titre renaît de ses cendres, hanté par la New Wave des années 80.

Website // Facebook // Twitter

NADINE CARINA - "Shores"

Chocolat, montagne, folk et électronique. Nadine Carina est originaire de Maggia, une commune Suisse du canton de Tessin. A 25 ans, elle dit s’inspirer de Julie Doiron et Shannon Wright mais aussi de la scène musicale de Liverpool où elle a un temps posé ses bagages pour étudier à la célèbre Liverpool Institute of Performing Arts. La jeune artiste compose ses morceaux avec son propre matériel, un mélange de jouets vintage, de boucles électroniques, de petits instruments à percussion et autre tambours. Après un premier album sorti en 2011 Magic Box, elle entame une série de concerts entre la Suisse et l’Angleterre notamment en première partie de Coco Rosie, How To Dress Well, MS Mr et LOLO.

Website // Facebook // Twitter

FLUME & CHET FAKER – "This Song Is Not About A Girl"

La dernière fois que l'on avait entendu les deux Australiens sur un même morceau, c'était sur l’excellent « Left Alone ». Avec « This Song Is Not About Girl » et les deux autres morceaux que compte l’Ep Lockjaw sorti en novembre dernier, le duo se dévoile pour de bon. La rencontre entre Melbourne et Sydney est délicieuse, accents pop entraînants mêlant basses et nappes de synthé, on en redemande déjà !

EAGULLS – "Tough Luck"

« Punk Is Not Dead ». Viscéral, féroce et cru, le quintet de Leeds ne lésine pas sur les guitares et la batterie. Avec « Tough Luck », le groupe signe un hymne transgénérationnel ; les kids sonnent comme les dignes héritiers du post-punk des années 70, un son baigné par une rage de vaincre qui redonne espoir. On foncera à peine perdue sur leur premier LP qui devrait sortir en mars 2014.

A lire : la lettre ouverte du groupe adressée aux « Beach Bands » That « Dress Like A Disney Characters »

Website // Facebook // Twitter

POSTILJONEN – "Supreme" (Greetings From - Live Session)

Le trio suédois livre ici une version épurée piano-voix de son morceau “Supreme”. Instant suspendu, la voix éthérée de Mia Bøe nous fait oublier la version originale du titre auparavant noyé dans le kitsch et les clichés de la dream pop. Synthés utilisés à outrance, le souffle aérien du morceau était plongé dans la lourdeur annihilant toute la mélodie. Il est parfois bon de revenir à l’essentiel.

Website // Facebook // Twitter

VESSELS – "Elliptic"

Encore un quintet de Leeds. Celui-ci existe depuis 2005 et donne dans le post-rock et l’expérimental flirtant avec la musique électronique. "Elliptic" porte bien son nom, le morceau ondule en rythme suivant des maillons aux formes géométriques, chaînons manquants d'un kaléidoscope imaginaire.

Website // Facebook // Twitter

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X