Piers Faccini et Vincent Segal : un voyage musical

Le chanteur-guitariste Piers Faccini et le violoncelliste de talent Vincent Segal – invités dans le cadre du festival Paroles et Musiques – ont ravi hier les stéphanois d'un concert acoustique dans l'intimité de l’Église Notre-Dame.

Canzone napolitaines, blues new-Orléanais, mélodies créoles, influences africaines … Piers Faccini & Vincent Segal ont proposé, dans le lieu unique qu'est l’Église Notre-Dame, un répertoire éclectique oscillant entre reprises diverses et compositions originales. Cette merveilleuse rencontre musicale est le témoin d'une histoire d'amitié vieille de plus de vingt ans. Une complicité qui s'était jusque là marquée par des collaborations – Segal a réalisé le premier album de Faccini, Leave no Trace – mais les deux musiciens n'avaient encore jamais cosigné d'album. C'est désormais chose faite avec l'album Song of time lost, enregistré dans des lieux inédits au cœur des Cévennes tels qu'une cave à vin, un mas ou encore une chapelle romane. Des lieux uniques pour une performance tout aussi inédite que les deux amis ont présentée hier à des stéphanois très attentifs.

Un moment suspendu

Pure et harmonieuse, leur musique ne s’alourdit d'aucun ornement inutile, l'archet de Segal se marie à merveille avec la voix folk et la guitare discrète de Faccini. Des mélodies calmes et profondément belles qui nous amènent presque à une forme de recueillement. Une performance d'une heure et demi encore magnifiée par la mysticité de cet édifice du XVIIe siècle offrant une acoustique parfaite aux deux artistes. Complices, Piers Faccini et Vincent Segal nous font voyager au gré d'influences, de découvertes qui ont jalonné leurs vie dans un univers intime et élégant. Un moment suspendu.

Crédit photo : Payram

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X