Quand Stéphane Eicher roule des mécaniques aux Oreilles en Pointe

Le festival s'ouvre ce vendredi 6 à Firminy avec un concept de show totalement innovant, avec un groupe composé uniquement d'automates contrôlés à distance par l'artiste !

Stéphane Eicher n'en finira donc jamais de nous surprendre. Si sa voix éraillée et inimitable reste un constante, l'artiste n'a jamais cessé aucours de sa déjà longue carrière d'évoluer au fil de ses albums, d'inventer, et d'innover sans cesse. Aujourd'hui, il nous revient avec une idée qui passerait sans doute pour une lubie d'halluciné, si on ne connaissait pas le bonhomme : S'entourer sur scène d'automates, contrôlés par des pédales et depuis sa guitare, pour composer son groupe !

Dès le départ, Stéphane Eicher et ses origine suisse-tsiganes a en quelque sorte toujours été empreint de diversité. Depuis, il n'a des cesse d'enrichir sa musique, au fil des expériences et des rencontres qui jalonnent son parcours. Tantôt rockeur, il se lance également sans aucunes hésitations dans l'usage de la musique électronique, et utilise aussi dès instruments accoustiques tout droit sortis du moyen-âge. Bref, un véritable voyage dans l'espace temps de la musique, un "retour vers le futur" sans cesse recommencé, réinventé.

Pas la peine d'énumérer ses succès, tant ses singles trottent encore et pour longtemps dans nos oreilles pourtant bien averties. Ici, il nous sort encore de son chapeau un nouveau tour de magie enchanteur... En réadaptants ses anciens morceaux ou bien en en créant de nouveaux, en live, au fil du concert.

A découvrir sans faute et absolument ! Pas d'excuses, il ne reste déjà quasiment plus de places... D'autant plus qu'il sera accompagné en première partie de soirée par la jeune et ultra dynamique Caroline Savoie, qui manifestement envoyait du déjà bien trop lourd pour remporter une émission de télé-réalité, que nous éviterons ici soigneusement de citer.

N'attendez plus ! Réservation et programme : ICI

Les Oreilles en Pointe, soirée des nouveaux mondes : Vendredi 6 Novembre, 20h30 -

le Firmament, 2 rue Dorian FiRMINY.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X