Parce que Donald Trump, ça n'est pas l'Amérique

En partenariat avec le réseau des médiathèques municipales, La librairie de Paris nous propose une rencontre événement avec la célèbre auteure Nord Americaine Jennifer Haigh, ce mercredi 5 Avril à partir de 18h30. Depuis plus de 10 ans, son succès se confirme et s'affirme outre atlantique, à chaque parution. Elle nous présente ici son dernier ouvrage, à paraître en France le 30 Mai. Un moment d'exception donc, à ne manquer sous aucun prétexte ! Explications.

À vos agendas électroniques ou papier même, de préférence. Mercredi prochain, la librairie de Paris accueillera donc en ces murs Jennifer Haigh, en partenariat avec son éditeur et la Mediatheque de tréfilerie, pour nous présenter son tout dernier roman, Ce qui gît dans ses entrailles.

Jennifer Haig, qui réside à Boston, situe le récit de cette intrigue dans la petite ville de Bakerton, en Pennsylvanie.

Immédiatement, l'analogie avec notre chère cité stéphanoise nous saisit. En effet, la bourgade se trouve sinistrée et en état de choc, voire de quasi somnolence, depuis la fermeture de ses mines de charbons qui faisaient sa richesse.

La population qui y demeure est essentiellement agricole. Elle forme une communauté à la vie plutôt tranquille, tentant de panser peu à peu les blessures de ce nauffrage économique. Mais l'équilibre à la fois précaire, renaissant mais fragile de ces "Habitants-Résistants" va basculer de nouveau, lorsqu'un puissant groupe industriel propose à ces fermiers de louer leurs terre, afin d'en extraire un tout nouveau trésor : Le gaz de Schiste.

Les habitants de Bakerton vont alors de nouveau appprendre à leurs dépens ce qu'il en coûte, de se trouver au coeur de cette nouvelle Ruée Vers l'Or...

Roman puissant, profond et extrêmement contemporain, Ce qui git dans ses entrailles est une véritable fresque à l'image de l'Amérique moderne dans toute son actualité, et des forces contradictoires qui l'animent : entre cupidité et pouvoir, espoir et désillusion.

Publié par l'excellente maison d'édition Gallmeister, qui a fait sa réputation en éditant depuis de nombreuses années de véritables "pépites" venues du pays du Far West, Il vous sera donc présenté et même dédicacé par son auteure accompagné de son éditeur, tandis que la rencontre sera brillament orchestrée et animée par l'équipe de tréfilerie.

Rendez-vous donc mecredi 5 Avril à la Librairie de paris, et ce dès 18h30, où j'aurai je l'espère le plaisir de vous retrouver !

Librairie de Paris, 6-8 rue Michel Rondet, 42000 SAINT-ETIENNE - 0477492121

INFOS : mediatheques.saint-etienne.fr

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X