Gagnez des places pour "Reconnaissances"

Vendredi 22 janvier au Centre culturel de la Ricamarie à 20h30
pour participer : Téléphoner tous les jours au Petit Bulletin de 12h à 13h - 04 77 53 49 30

Le Roi Lear, Hamlet, Timon d’Athènes : trois histoires qui éclairent l’idée de « reconnaissance » et du prix qu’il en coûte de ne pas savoir s’en affranchir.

Chacun des héros de Shakespeare nous raconte que « La reconnaissance est un fardeau, et tout fardeau est fait pour être secoué. » Nous allons ainsi être entrainé à travers ces trois histoires portées par six comédiens.
Les épisodes s’enchaînent parfois résumés, incarnés, en tous cas offerts à tous, que l’on connaisse Shakespeare ou pas. Et les trois histoires se racontent, nous découvrons à travers elles, qu’il suffirait d’un tout petit peu de distance entre ce que l’on croit devoir faire et la liberté qui nous est offerte pour éviter le pire, ou pas. Hamlet aurait pu reprendre ses études et hériter du trône s’il n’avait fallu venger la mort de son père, Timon aurait pu reprendre sa place au sein des notables d’Athènes s’il ne s’était trompé sur la nature humaine, le roi Lear aurait pu vivre une retraite heureuse si…
Mais si les blessures liées au manque de reconnaissance ne les avaient pas broyés, il n’y aurait pas ces chefs d’œuvres de Shakespeare, pas de théâtre et surtout pas de chemin à ne pas suivre pour éviter le pire. Si nous sommes responsables de notre bonheur, alors regardons de très très près notre besoin de reconnaissance, qu’il soit social, filial ou autre.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X