02.05 LYC 0205
Bien que systématiquement sises à La Marquise, les soirées LYC se suivent et ne se ressemblent pas. Preuve en est de la prochaine, qui n'accueillera ni un Anglais, ni un Écossais, ni un Irlandais (rappelons qu'elles sont originellement dédiées à la culture électronique d'Outre-Manche), mais un natif de Chicago.
En l'occurrence le dénommé Salva, fer de lance d'une trap music – un tiers de hip hop sudiste, un tiers de house, un tiers de dubstep - méticuleuse et plus cérébrale que la moyenne, qu'il promeut par ailleurs via son excellent label Frite Nite.
03.05 Ed'n Legs Special
Avant de prendre part à un festival aussi éprouvant que Nuits Sonores, mieux vaut se mettre en condition physique. Pour cela, on peut aller mander conseils et produits protéinés auprès des culturistes du quai Claude Bernard. On peut aussi profiter de l'une des dernières soirées qui se tiendront en amont de son coup d'envoi pour tester son jeu de jambes et son endurance. Par exemple celle qui verra le duo allemand Âme, co-fondateur du label Innervisions et auteur de l'un des morceaux les plus marquants de la techno de ce siècle (Rej), se produire à La Plateforme.
03.05 Kacem Wapalek Show
Encore une soirée frappée du sceau rugissant de l'Animalerie ? Oui, encore une. Au Kao cette fois-ci et avec Kacem Wapalek, le membre le plus volubile (le bonhomme est également slameur et animateur d'ateliers d'écriture) et le plus en vue (alors que son premier album se fait attendre depuis des lustres et des lustres) de ce collectif rapologique que le pays nous envie, en haut de l'affiche. Que voulez-vous, ce n'est pas de notre faute si ledit collectif est hyperactif et si ses concerts sont invariablement mémorables.