Garage rock / Avec Frankie and the witch fingers le Périscope accueille un des groupes les plus talentueux de la scène garage américaine. Un événement incontournable.
Rencontre explosive entre garage, rock psyché, funk et rythmes tribaux, Frankie and the witch fingers ont su construire en un peu plus d'une décade un parcours résolument remarquable.
Prodige subjuguant
Se plaçant parfaitement à la croisée entre le blues de Rolling Stones, le doom de Black Sabbath, le protopunk de MC5 et la fraicheur de Ty Segall et Osees, le groupe basé à Los Angeles rencontre depuis la sortie de Monsters eating people eating monsters en 2020 une attention importante de la part du public et de la critique. L'album, aux morceaux se succédant sans continuité, marque l'alliance parfaite entre musique entrainante et décompression totale, magnifiée par des perles telles que Where's your reality ? ou Can you hear me now ?.
Délivrance libératrice
Le récent Data doom, septième album en dix ans, s'inscrit parfaitement dans la continuité de leur proposition récente, appuyant un peu plus sur l'accélérateur (Electricide, Weird dog) et montrant un côté plus cosmique (Sister system, Futurophobic) sans jamais démentir la puissance d'un son dense (Empire) : un mix idéal pour une soirée énergique, saturée et cathartique.
Frankie and The Witch Fingers + Tv Sundaze
au Périscope le vendredi 24 mai