Les Gourmandises : c'est reparty !

Les fameuses Battles stéphanoises de dj's passés experts es vinyles reprennent au Fil le 30 Janvier. Et c'est tant mieux pour nos petites oreilles gelées et déjà en manque de bon son.

Ça y est. Enfin, ouf, on a une date. Le samedi 30 janvier, qui sonnera le glas de la disette hivernale pour nous autres junkys de beats qui claquent, de basses qui tabassent et de samples groovys. C'est l'heure de la rentrée pour Les "Gourmandises Party", nos célèbres Battles de dj's spécialisés vinyle (pas celui hyper moulant avec pates d'eph' des 70's façon Orange Mécanique ou Catwoman non, l'autre, le microsillon), organisées par la non moins fameuse asso "les Bugnes", brillamment coprésidée par nos deux gagas de la Galette, Jérôme de MéliMélodie et Louison/Damien, representing Espace Culturel and the westside connexion of Firminy.

Donc là, pour attaquer 2016, attention. On ne plaisante plus. On dégaine les gros bras, et on balance du lourd ! Pour fêter les 25 ans du label Ninja Tunes, Les Bugnes ouvriront la soirée de la plus belle des manières en mixant sur les grands titres qui en ont fait sa réputation internationale. L'un des groupes hip-hop phares du Label, THE HERBALISER (que je ne vous fait pas l'affront de présenter...) sera d'ailleurs THE guets star de la soirée avec un set qui s'annonce aussi grandiose que tripant car eux aussi célèbrent à cette occasion leurs 20 ans d'existence... juste avant la grande finale qui opposera les 2 dj's aillant recueilli le plus de voix la part du jury et de la nôtre, le vénérable Peuple du Son. Mais bon, vous connaissez le principe, non ?

Et ça s'annonce serré ! En effet, face à Marek Vuiton, notre autochtone et prince de la Cumbia Latina (sans chauvinisme aucun, j'avais voté pour lui la dernière fois, malgré une préférence initiale assez nette pour le genre hip-hop, c'est dire...), tenant du titre et qui n'en doutons pas vendra chèrement sa Platine, on retrouvera donc par exemple DJ DRK, qui n'est autre que le dj de notre râpeuse marseillaise préférée : Keny Arkana ! Ou encore Dee'jo, membre émérite de l'Entourloop...

Bref, que du gros. Quand on sait que viendront compléter le plateau Machine Machine et son son Rock n' Roll, Selecta Aleks et son reggae/ragea bien envoûtant, et Cléo avec son inimitable style 60's... Il y en aura pour tous les goûts et, en résumé, Ça promet !

Alors, see you au Fil le 30 Janvier ?

Infos et réservations: Cliquez ici

Le Fil - 20 Boulevard Thiers / Parc François Mitterand - 42000 Saint-Etienne

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X