"Alibi.com" : pas de quoi en être baba

Alibi.com
De Philippe Lacheau (Fr, 1h30) avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan...

Spécialisé dans la fabrication de fausses excuses pour particuliers mythomanes, Greg tombe amoureux de la fille d’un de ses clients, à laquelle il cache ses activités. Car elle ne supporte pas le mensonge. La suite ? Quiproquos, chassés-croisés, poursuites. Ronzzzzzz…

L’équipe de Babysitting accélère la cadence en multipliant les productions surfant sur les thématiques au goût bien écœurant du jour : l’étalage obscène de sa réussite et de son fric, peu importe sa provenance. Le héros, un néo-bourgeois, est une crapule, et le pauvre ou le Gitan (bientôt le Rom, en attendant la prochaine minorité de saison), son faire-valoir sur lequel il peut s’essuyer les pieds, si ce n’est autre chose. Issu de la même mouvance, À fond — dont le scénario tient pourtant sur le ticket de métro d’une strip-teaseuse glabre — parvenait à décrocher davantage de sourires.

Il faut beaucoup aimer Nathalie Baye pour comprendre son envie de défendre son rôle de belle-mère. Mais ceux qui l’ont applaudie dans Absolument fabuleux ou sa réclame pour les croisières trouveront les arguments…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X