Panorama culturel 1er semestre 2020 / Pas besoin d'attendre d'être grand pour goûter au plaisir du spectacle. Voici deux propositions particulièrement séduisantes pour les plus jeunes.
Boom
Une petite forme de trente minutes, visible à partir de 18 mois qui se trouve être un véritable bijou. Rien que l'espace de jeu impressionne déjà, les enfants (et les parents qui les accompagnent) devant se lover sous une immense toile. À l'intérieur, une comédienne construit une sorte de chorégraphie de cubes qui monte jusqu'au vertige, présentée comme une métaphore du corps. Joliment sensible et décalé : les tout-petits devraient apprécier.
Au Grand Angle (Voiron), hors les murs à la salle des fêtes de Saint-Étienne-de-Crossey – 17 janvier
Pierre et le Loup
Une pièce qu'on ne se lasse jamais d'entendre et réentendre. Commandé par Natalia Saz, directrice artistique du Théâtre pour enfants de Moscou, au compositeur Sergueï Prokofiev à son retour d'exil, Pierre et le Loup familiarise les enfants avec les instruments depuis 1936. Un conte musical classique originellement composé pour orchestre et depuis accommodé à bien des sauces. Avec un quintette à vent, des percussions et un récitant, la relecture de la compagnie 7 à dire, qui reprend à l'identique la version orchestrale, en délivre une vision savoureuse, minimaliste, pleine d'humour et recommandée à partir de 3 ans.
À l'Espace Paul-Jargot (Crolles) – 11 avril