Envoyez votre programme au Petit Bulletin de GRENOBLE

Un programme sera intégré dans l'agenda s'il est réceptionné au journal le mardi (avant 17h) 8 jours avant le mercredi de parution, dernier délai. Il est possible de l'envoyer plusieurs semaines à l'avance. Le programme doit être complet, dans un français correct, avec accents et majuscules.Veuillez renseigner tous les champs suivants :

Avant d'envoyer votre formulaire : consultez attentivement les règles d'acceptation de l'agenda

Télécharger le planning de parution de nos numéros

    Vous avez vérifié l'exactitude des informations entrées (nom complet des lieux, des artistes...) ? Les fautes commises ne seront pas de notre responsabilité

    Règles de l'agenda

    1) A quelles conditions un programme sera-t-il intégré dans l'agenda ?

    concerne un événement culturel et s'il est réceptionné au journal le mardi 8 jours, dernier délai, avant le mercredi de parution. Dans chaque numéro, les programmes vont du mercredi au mardi suivant inclus. Exemple : pour le numéro du 5 septembre, les programmes intégrés sont ceux qui concernent des événements ayant lieu du 5 au 11 septembre inclus.

    Cependant, nous ne pouvons garantir la publication de tous les événements dans chaque numéro par manque de place. Mais l’intégralité des programmes saisis sera sur notre site Internet une semaine avant la parution dans le journal.

    Si vous avez plusieurs événements à l’année, il n'est pas nécessaire d'envoyer une fiche agenda toutes les semaines. Pour une programmation mensuelle, ou même semestrielle, il est possible d'envoyer l'ensemble des programmes en une seule fois et ils seront intégrés à l'agenda semaine après semaine. Aucun accusé de réception n'est envoyé à la réception du programme.

    Il y a plusieurs modes de réception des programmes :

    - le courrier (dernière réception : mardi) : Le Petit Bulletin - agenda, 12 rue Ampère 38000 Grenoble
    - via le formulaire en ligne (dernière réception : mardi 17h)

    Pour être intégré, le programme doit être complet :

    Comporter un titre, un texte (court, 350 signes maximum) donnant les renseignements de base (genre, style, noms des artistes...), les dates de début et de fin de l'événement, les tarifs d'entrée (sauf les tarifs abonnement), l'adresse du lieu où se déroule cet événement et un numéro de téléphone pour les renseignements.

    2) Quels types de programmes ne peuvent pas rentrer dans l'agenda ?

     

    - Les manifestations ayant un rapport à la religion, à la politique ou à la sexualité.
    - Les informations du type : stages (même gratuits), cours (même gratuits), séminaires et ateliers payants...
    - Les manifestations sportives et culinaires, les salons ouverts exclusivement aux professionnels, les soirées privées ou semi-privées...
    - Le programme doit se dérouler dans l'une des communes dans laquelle est distribué le Petit Bulletin : Voiron, Moirans, Voreppe, Le Fontanil, St Egrève, St Martin Le Vinoux, Sassenage, Fontaine, Seyssinet, Seyssins, Echirolles, Eybens, Poisat, Grenoble, Gières, La Tronche, Corenc, Meylan, St Ismier, St Nazaire Les Eymes, Bernin, Crolles, Froges, Villard-Bonnot, Le Versoud, Domène, SMH, Pont de Claix

     

    3) Cas particuliers

    Pour une exposition, un seul envoi pour toute la durée de l'événement suffit, sauf si les dates ou les horaires sont modifiés. Le vernissage est à indiquer dans l'encadré « date »

    Nos conseils de rédaction

    Pour être intégré, le programme doit être complet : comporter un titre, un texte (très court) donnant les renseignements de base (genre, style, noms des artistes...), les dates de début et de fin de l'événement, les tarifs d'entrée, l'adresse du lieu où se déroule cet événement et un numéro de téléphone pour les renseignements.


    Plus l'annonce sera claire et synthétique, et plus les risques de confusions, erreurs ou oublis seront limités (les dossiers de presse de plusieurs pages, et les communiqués prenant la forme d'un article et non d'une annonce sont ainsi fortement déconseillés)


    Le texte de présentation doit être à valeur informative et non promotionnelle (les slogans, formules, et commentaires appréciatifs, sont ainsi proscrits)


    Sa classification parmi les rubriques du Petit Bulletin doit être facile (penser à l'avance à la rubrique dans laquelle il sera inséré)


    Il est conseillé de prendre comme modèle de rédaction les annonces similaires déjà publiées dans le Petit Bulletin

    Retour au formulaire