Décès de Bernard Gilman, figure de la culture grenobloise

Décès de Bernard Gilman, figure de la culture grenobloise

Disparition / L'ancien adjoint à la Culture de Grenoble, sous le mandat d'Hubert Dubedout, s'est éteint lundi 12 décembre à La Mure.

Il était une figure emblématique du monde de la culture grenoblois. Bernard Gilman, ancien adjoint à la Culture sous le mandat d'Hubert Dubedout de 1965 à 1977, est décédé lundi 12 décembre à La Mure, en Isère. On lui doit notamment la création du musée Dauphinois mais aussi, en partie, celle de la MC2, ainsi qu'une action particulière pour le développement des MJC. Il était également connu pour son engagement militant en faveur de l'éducation populaire. En 1981, Bernard Gilman est appelé auprès du ministre de la Culture Jack Lang et sera par la suite missionné par Michel Rocard pour réaliser le Centre culturel de Nouméa.

« Il est un acteur central de la culture grenobloise et il a largement contribué au prestige culturel de notre ville. J'adresse toute ma sympathie à ses proches », a réagi Éric Piolle, maire de Grenoble.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 30 juillet 2024 Météo France a placé le département de l'Isère en vigilance orange canicule ce mardi 30 juillet 2024. Avec des températures pouvant grimper jusqu'à 38°C, retrouvez sur cette carte les bons lieux pour préserver la fraîcheur et vous maintenir en bonne...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X