Resto / Naiza Sarrecchia a ouvert en octobre un restaurant brésilien rue de Turenne à Grenoble. Au menu, une cuisine goûteuse, généreuse et dépaysante.
L'épicerie Arax, le restau L'Île Maurice, la table argentine Materia, le Népalais Katmandou... Connu pour sa population bobo, le quartier Championnet est aussi devenu un haut lieu de la gastronomie exotique. À chaque coin de rue, un voyage. Depuis octobre, c'est le Brésil qui s'invite dans les environs avec Natal, une cantine sans chichi aux assiettes dépaysantes. Native de Belém, capitale du bassin amazonien, Naiza Sarrecchia a toujours rêvé d'ouvrir son restaurant pour faire découvrir à tous sa « cuisine de maman », comme la décrit son fils David.
On commence le repas avec un assortiment de petits beignets brésiliens très réconfortants accompagnés d'une sauce blanche légère : délicieux pao de quejo (aux fromages), gourmands queibe (boulgour et viande hachée) mais surtout, renversants coixinha de galinha, à base d'effiloché de poulet cuit pendant huit heures dans un bouillon savoureux – le grand succès du resto. Pour la suite, ce sera une escalope de poulet à la noix du brésil (« un produit très rare »). Parfaitement cuite, elle est servie avec des frites de manioc qui décontenancent nos palais d'Européens : c'est très consistant, avec un goût doux et subtil, une découverte. Nous voilà repus au bout de la troisième frite, mais on reviendra goûter l'un des appétissants desserts proposés : crêpe de tapioca, mousse aux fruits de la passion ou sorbet d'açai et guarana...
Natal 6, rue de Turenne