C'est la fête au campus pour les 24 heures de l'INSA

Dansez / Il y a des rendez-vous presque immuables. Du 17 au 19 mai, Les 24 heures de l’INSA reviennent pour une 49ᵉ édition sur le campus de l’INSA à Villeurbanne. 

Organisé par l’INSA Lyon, les 24 heures en durent en réalité 72, émaillées d’animations en tout genre. Ainsi, le Comicspark, le stand ciné La Mouette ou encore les spectacles d’impro ouvriront les portes de votre esprit sur des mondes imaginaires. Les sportifs auront l’embarras du choix avec des défis comme la fameuse course de vélo, le badminton, le sumo, le skate, le taekwondo ou encore l’ultimate frisbee.

à lire aussi : Les sept concerts à ne pas rater en mai à Lyon, Villeurbanne et Décines

Le Club jeux et imaginaire (association de l'INSA Lyon) promet des moments de partage et de compétition amicale autour des jeux vidéos. Une roller disco offrira une touche de nostalgie, invitant petits et grands à glisser et à se balancer au rythme de la musique. 

Et surtout des concerts

Du côté des platines, Awoga plongera le public dans une atmosphère électro-dub, où les synthétiseurs tisseront des toiles mélodiques et les rythmes inviteront à l’euphorie collective.

Gambi, étoile montante du rap hexagonal, déferlera avec ses rimes percutantes et ses refrains contagieux. Atem orchestrera une symphonie de bass house, où chaque pulsation appellera à la transe, tandis que Darktek entraînera le public dans une tornade de hardtek, un tourbillon d’énergie brute. De leurs côtés, La Band’as insufflera un esprit de fête avec sa fanfare dans un cocktail de cuivres et de percussions. Également, Svbliminal et Boparleur se distingueront par leur dubstep et leur rap funk. Magenta Club et Sm:ly incarneront l’élégance de la nuit avec leurs sets électro et techno house. Jey Khemeya et Confetti apporteront une touche de fraîcheur avec leur approche novatrice de la musique électronique et du rock électro. Enfin, Gladde Paling et Antenn.e convieront à une célébration techno et bright punk dans des sets incandescents.

Sans oublier le duo The Ackee, Toby Romeo, Elle Rich, Kls et Access, Alice et Moi, 111, An’om x Vayn et Bossfight qui se succèderont sur scène comme derrière les platines pour faire danser les foules. 

Les 24 heures de l'INSA 
Du 17 au 19 mai

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !