Bilan / Le festival Nuits Sonores 2024 a marqué un tournant avec sa première édition aux Grandes Locos, un nouveau lieu qui a vibré au rythme des musiques électronique. Avec une programmation diversifiée et une affluence significative, le festival a su se réinventer et attirer de nouveaux publics.
Avec une fréquentation de 108 000 personnes pour les différents programmes, payants comme gratuits, Nuits Sonores a connu une légère hausse par rapport à 2023 et ses 103 000 festivaliers. Une augmentation qui témoigne d'une attractivité grandissante et du bon accueil par le public de ce nouveau lieu comme futur "poumon culturel" de la métropole.
Les Grandes Locos : un nouveau lieu, une nouvelle dynamique
Cette édition a été marquée par une série de performances mémorables, comme le concert d'Autechre ou un set surprise de Skrillex qui a duré plus de quatre heures au Transbordeur. Le festival a également accueilli des performances iconiques de Mala et Fatboy Slim, ainsi qu'un concert d'adieu de la légende du highlife, Ebo Taylor. En tout, ce sont 200 artistes qui ont animé le festival, offrant une diversité musicale dépassant la seule scène électronique.