108 000 festivaliers à Nuits Sonores 2024

Bilan / Le festival Nuits Sonores 2024 a marqué un tournant avec sa première édition aux Grandes Locos, un nouveau lieu qui a vibré au rythme des musiques électronique. Avec une programmation diversifiée et une affluence significative, le festival a su se réinventer et attirer de nouveaux publics.

Avec une fréquentation de 108 000 personnes pour les différents programmes, payants comme gratuits, Nuits Sonores a connu une légère hausse par rapport à 2023 et ses 103 000 festivaliers. Une augmentation qui témoigne d’une attractivité grandissante et du bon accueil par le public de ce nouveau lieu comme futur "poumon culturel" de la métropole.

Les Grandes Locos : un nouveau lieu, une nouvelle dynamique

Cette édition a été marquée par une série de performances mémorables, comme le concert d’Autechre ou un set surprise de Skrillex qui a duré plus de quatre heures au Transbordeur. Le festival a également accueilli des performances iconiques de Mala et Fatboy Slim, ainsi qu’un concert d’adieu de la légende du highlife, Ebo Taylor. En tout, ce sont 200 artistes qui ont animé le festival, offrant une diversité musicale dépassant la seule scène électronique.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 décembre 2013 Et si l’année 2013 était une année historique pour le cinéma ? Par la quantité de grands films vus, la santé de ses auteurs et la richesse des propositions, on a tendance à le croire… Tout en sachant que les meilleurs crus sont aussi souvent des...
Jeudi 30 août 2012 La 14e édition du festival Woodstower a accueilli 15 000 spectateurs le week-end du 25 et 26 août au Grand Parc Miribel Jonage. Samedi, 9 000 personnes (...)
Mardi 26 mai 2009 La septième édition de Nuits Sonores s'est achevée dimanche 24 mai aux sons de la Messe pour le Temps présent version Pierre Henry.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X