Bob le bricolo

Musique / Qui n’a pas rêvé un jour de voir s’opérer devant lui la fusion improbable d’un cascadeur à moto, de Rémi Bricka l’homme-orchestre et d’un bluesman «tchernobylien» enregistré sur compteur Geiger ? A peu près tout le monde, mais si vous faites régulièrement ce rêve, consultez rapidement votre médecin, on peut peut-être encore vous sauver. Ce rêve, Bob Log III le réalisera pourtant au Clacson dans le cadre de la trilogie Shake it Baby que la salle d’Oullins consacre aux origines du rock. Deux autres soirées tout aussi épicées se tiendront en mai, sur le thème des yéyés et de la surf music mais pour ce premier volet blues, c’est Bobby qui s’y colle.
Bob Log III, guitariste-batteur-chanteur cinglé de blues du Delta est un one man band (soit un groupe à lui tout seul) : il a d’ailleurs pour habitude de se présenter ainsi : «Aux cymbales, mon pied gauche. À la grosse caisse mon pied droit. Ma main gauche glisse sur le manche de guitare et ma main droite pince les cordes. Ma bouche fait la conversation et… vous regardez mon doigt».
Une remarque qui achèvera de démontrer que Bob est un joyeux drille, soucieux du détail qui tue : engoncé dans une combinaison de parachutiste, il chante dans un casque surmonté d’un combiné de téléphone des titres tels que Boobs in my scotch («des seins dans mon whisky») ou Clap your tits («claque tes nichons») sur lequel il joue parfois les percussions avec de véritables nichons gracieusement fournis par une amie.
Musicalement, le résultat est assez improbable et, tout en tenant furieusement la route (et en la quittant aussi très souvent) son blues frénétique, bricolo et irradié, pourra en crisper plus d’un. Qu’on se rassure, comme chez Rémi Bricka ses pigeons, ses baudruches et ses confettis, le spectacle, à l’instar de la Vérité, est ailleurs. Loin, très loin. SD

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 mars 2015 Au fait comment ça va Mr Log ? Bon, visiblement pas mieux, c'est-à-dire plutôt pas mal selon l'échelle de valeur du Chicagoan au casque tuyauté, homme à (...)
Mardi 6 janvier 2015 Vous vous souvenez de Rémy Bricka ? Mais si Rémy Bricka, l'homme-orchestre qui, non content d'amuser les enfants avec son barnum portatif, était aussi un (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X