HeroFestival à Grenoble : étoiles dans les yeux garanties pour tous !

Article publi-rédactionnel / Le HeroFestival est de retour à Alpexpo pour une cinquième édition. Les 6 et 7 mai, passionnés et néophytes sont invités à rencontrer les héros avec lesquels ils ont grandi (ou grandissent encore). N’oubliez pas votre costume !

A Grenoble, les férus de Pop culture le savent : le retour du printemps est synonyme d’une nouvelle édition du HeroFestival. Créé à Marseille en 2013 par Annabelle Fouques et Marc Lefevre, cet évènement place l’art du cosplay sur le devant de la scène –littéralement. Pendant deux jours, petits et grands, mordus ou simples curieux, rencontrent leurs personnages préférés et ceux qui leur ont donné vie au détour de multiples animations.

L’idée est de proposer une manifestation « transmédia, transgénérationnelle et transculturelle » autour du cosplay. « Il y a un immense travail manuel derrière chaque costume. Et une réelle réflexion de la part des cosplayers pour incarner leur personnage de la manière la plus fidèle possible », nous explique Annabelle Fouques.

Tour du monde avec un casting 100% français

« Ce festival, c’est un véritable voyage dans différentes régions du monde par le biais de personnages héroïques fictifs. » Les 12000 m2 d’Alpexpo accueillent ainsi quatre univers différents (Amérique, Asie, Europe et jeux vidéo) proposant une immersion totale, à la fois culturelle, sportive et gustative. Wonder Woman, Dark Vador, Son Goku, Cendrillon… la liste est longue ! Pour résumer, retenez qu’ils y seront tous.

A leurs côtés, divers professionnels des industries créatives. « On mobilise des acteurs, artistes et artisans qui viennent de la région. Lors des dernières éditions, on a eu les vidéastes Joyca et Poisson Fécond par exemple », détaille la co-créatrice. Au programme cette année, on retrouve Serge Papagalli -ou Guethenoc, pour ceux qui ont la ref’. Mais aussi Peter Lorne, voix du générique des Tortues Ninja et de Denver, le dernier dinosaure. Ou encore, en exclu, l’exposition Uchronika dans laquelle l’artiste plasticien Auklair transforme nos héros favoris en personnages steampunks.

Infos pratiques

HeroFestival Episode 5

6 et 7 mai 2023

Alpexpo - 38000 Grenoble

En savoir plus : https://www.herofestival.fr/

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Cinéma...

Mardi 17 octobre 2023 Nicolas Piccato a quitté à la rentrée ses fonctions de directeur de Lyon BD, à sa demande. Arrivé en 2021 en remplacement du fondateur Mathieu Diez, parti au (...)
Jeudi 17 août 2023 [mise à jour mercredi 23 août 2023] Déjà interdit à Paris, Montpellier et Toulouse ces derniers jours, le spectacle de Dieudonné a été interdit à Lyon, amis s'est tenu dans un champs privé à Décines, et est interdit à Grenoble une semaine plus tard....
Vendredi 19 août 2022 Les élus et élues du 2e appel à candidature pour la direction du NTH8 sont connus. 14 candidats se sont manifestés à la date-butoir du 10 juin. Cinq d’entre eux seront auditionnés en octobre. Voici lesquels.
Mardi 26 avril 2022 Weavers, association villeurbannaise qui a pour ADN l’inclusion des personnes exilées, utilise les leviers d’intégration économique et sociale afin de faciliter leur recrutement. Le but : créer des liens sociaux pour les inscrire dans...
Mardi 12 avril 2022 ADOS est une association qui prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des chances. Un lieu ressource à destination des jeunes collégiens, lycéens et de leur famille. Objectif : les accompagner au mieux dans leur scolarité.
Mardi 29 mars 2022 L’association parisienne Le Recho inaugurait, début mars à Lyon, la première étape de son Itinéraire Solidaire : un projet itinérant réunissant habitantes et habitants de plusieurs villes de France et personnes exilées, autour de la cuisine....
Mardi 1 mars 2022 Le préavis de grève aux Célestins, lancé il y a une semaine pour la journée du 1er mars, a été levé lundi 28 février. "La Mouette" de Cyril Teste et "La Ligne solaire" se joueront bien dès les mercredi 2 et jeudi 3 mars, aux dates prévues cette...
Mardi 1 mars 2022 Au Marché Gare, les travaux s'approchent de leur terme prévu en mai, avant le passage de la commission de sécurité, en juin pour une réouverture de la SMAC en septembre, avec l'inauguration suivie des premiers concerts, pour...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X