Rue Chenoise, La Belle Époque succède au Bauhaus avec brio

Bar / Au numéro 20, un bistrot d’inspiration parisienne a repris le flambeau du Bauhaus, mythique café-concert grenoblois. On avait peur d’être déçus, que nenni !

Bien sûr, le Bauhaus manque à Grenoble. L’étroit café-concert de la rue Chenoise, où défilait le meilleur de la scène musicale locale dans une ambiance toujours impeccable de caboulot un brin anarchiste, a malheureusement fermé ses fameuses portes bleues l’année dernière. C’est donc avec un certain émoi que l’on a découvert cet été qu’une nouvelle enseigne s’était implantée au numéro 20. Première surprise : finie l’exiguïté, les nouveaux proprios ont également acquis le local attenant et percé le mur pour agrandir considérablement les lieux. Finies aussi les toilettes un peu glauques du sous-sol avec verrou pas sûr, sûr… La Belle Époque est un bistrot plutôt classieux, à la déco soignée évoquant un troquet parisien. Au mur, David Bowie, Étienne Daho, Prince… Sur la table, l’IPA est bonne (et locale), le croque-monsieur réussi. L’enceinte, quant à elle, passe des tubes de qualité. Ouf ! on se sent bien ici. « J’ai grandi dans la rue Chenoise, je connaissais le Bauhaus donc j’ai voulu faire quelque chose de bien, d’autant que Greg (le patron du Bauhaus, NDLR) ne voulait pas vendre à n’importe qui », raconte Jordan. « Notre particularité, c’est surtout les cocktails, notre barman est un vrai mixologue. » Et d’ici l’été prochain, le gérant nous promet le retour des concerts « uniquement acoustiques et pas tard » (que les voisins se rassurent) dans les lieux. Tout rentre dans l’ordre.

La Belle Époque 20, rue Chenoise

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X