Arabella : quatre garçons dans le vent

Arabella + Matt FredM

L'AmpéRage

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / « Nourris depuis l'enfance à la culture rock et à la pop anglophone, les quatre garçons d'Arabella proposent leur propre lecture du rock'n'roll, quelque part entre le Swinging London des 60's et le rock des années 2000 » nous assure la salle l'Ampérage qui les accueille samedi 15 décembre. On vous en dit plus.

Ceux qui suivent, comme on le fait régulièrement ici, les exploits de Quai d'Orsay (le groupe grenoblois, pas le ministère) ont peut-être déjà eu vent des premières embardées d'Arabella. Et pour cause, les deux groupes ont en commun leur leader Rémi Guirao, chanteur-guitariste et compositeur des premiers qui avoue volontiers son goût pour le parallélisme des expériences. La différence, ici, c'est que Guirao partage les responsabilités créatives avec son acolyte Noé Trystram. Mais également qu'Arabella est autant une aventure musicale que le ressurgissement d'une vieille histoire d'amitié (les deux Quentin, Faverger et Planchenault, complètent le tableau), ses quatre membres se connaissant « depuis toujours ».

Musicalement, au jeu des comparaisons, Arabella assume une posture bien plus rentre-dedans que Quai d'Orsay, brute, tranchante mais empreinte d'un certain romantisme – le groupe doit tout autant son nom à un morceau des Arctic Monkeys qu'à un opéra de Richard Strauss sur l'amour absolu et ses faux-semblants. Et, surtout, attachée à ce que les mélodies viennent serpenter entre les riffs cinglants et les coups de boutoir de la rythmique.

Après la première partie d'Eagle-Eye Cherry en octobre à Seyssinet-Pariset et ce concert à l'Ampérage forcément spécial pour ce groupe du cru, l'avenir se dessine sous la forme d'un EP 6 titres enregistré à Paris au mythique Studio de la Grande Armée. La chose devrait sortir en février. En attendant, les arabesques passionnées d'Arabella sont à découvrir sur scène et dans le clip Summertime Again.

Arabella + Matt FredM
À l'Ampérage samedi 15 décembre à 20h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X