Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde

Théâtre et Danse / Théâtre

Par les Filles de Simone, avec Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères. Chloé fait un test de grossesse, Tiphaine pique une crise de nerfs. Les deux femmes n’en sont qu’une, prises dans le tourbillon d’un changement de vie immédiat et définitif : être mère.

Notre avis : Et voici un spectacle sur les difficultés à devenir mère, rôle pas naturellement évident. « On a voulu fouiller cet état où notre intimité se débat dans des normes sociales et des discours de spécialistes, où nos modèles côtoient des figures morales et des fantasmes terrifiants. Et il paraît que c'est pour la vie » écrivent Les Filles de Simone en note d’intention. En découle un spectacle tout sauf didactique ou moralisateur, au contraire ! Sur scène, les deux comédiennes s’amusent de différentes situations (les discussions employeur–femme enceinte, les discours sermonneurs de certains sur l’éducation…) tout en convoquant par moments différentes paroles d’intellectuelles pour un savoureux et très drôle moment de théâtre.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X